Organisé par : Mauriennais Rio de la Plata 9 rue de l’Arc, , 73480, Lanslebourg-Mont-Cenis http://www.valcenis.com/tango.htm suiffet.margerie(à)free.fr Contact : Laurent Suiffet Tel : 04 79 05 49 21
| | Massimo Benotto & Beatrice Laghi
Pour la quatrième année, ce couple de danseurs italiens participent au festival de Val Cenis Vanoise, Massimo et Beatrice ont appris le tango avec les maîtres argentins les plus renommés.
Chaque année, ils se rendent un mois à Buenos Aires afin de perfectionner leur technique.
Ils enseignent dans de nombreuses écoles en France et en Italie, ils privilégient le style « salon » et animent l’association « Recuerdo » qui assure la promotion du tango et de la culture argentine.
Massimo et Beatrice sont présents au cours d'émission télévisées, festivals, campagne publicitaires et humanitaires.
Julio Luque et Veronique Guide
Séduits par l’ambiance du festival de Val Cenis, Julio et Véronique nous reviennent pour la deuxième fois.
Danseurs professionnels de tango, maestros chorégraphes, ils ont tous deux à leur actif une solide formation de danse classique, qu’ils conjuguent admirablement avec le tango.
Julio s’est formé en Argentine et en Amérique du sud et excelle dans l’art de la scène et de l’enseignement. Véronique apporte au couple sa passion et son style original, raffiné et sensuel.
Aujourd’hui ils sont une référence dans le tango en Espagne et sont demandé dans les plus prestigieux festivals de tango d’Europe.
A Madrid, ils dirigent le Gomina Tango Club, une des plus importantes Milonga et également La Industria, leur propre école.
Andrian Larrosa & Silvana Irigaray
Pour la première fois, ce couple d’uruguayens participent à un festival européen. Adrián Larrosa s’initie au tango l’an 2000, en commençant à créer son propre style de danse, et sa carrière commence l’an 2002 avec le spectacle « Arrabalera”.
C’est en 2006 qu’il connaît Silvana Irigaray, avec qui il commence à développer la milonga traspié, et ils se consacrent à son enseignement. Ils commencent à donner des stages, dansent régulièrement au Théatre Solís, et participent à un Festival International de tango à San Luís (Argentine).
En 2008 ils participent au Mondial de Tango à Buenos Aires et deviennent finalistes dans la catégorie tango salon. Pour ce couple, le Tango ainsi que la milonga sont les instruments qui leur permettent d’exprimer, c’est le langage qui permet à deux personnes de communiquer, de façon fluide, spontanée et en exprimant la musique dans sa plénitude. La milonga est la danse à laquelle ils s’identifient le plus par sa charge de joie ainsi que « l’abrazo cerrado » fermée, qui conserve les racines du tango. |
| | |