Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation 5ème Festival de Tango de Val Cenis 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Du : Dimanche 22/08/2010
au : Vendredi 27/08/2010
  Horaire 00:00 h
 5ème Festival de Tango de Val Cenis Lieu :
Lanslebourg-Mont-Cenis (73)
Salle des fêtes  
, , 73480, Lanslebourg-Mont-Cenis  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Mauriennais Rio de la Plata
9 rue de l’Arc, , 73480, Lanslebourg-Mont-Cenis
http://www.valcenis.com/tango.htm
suiffet.margerie(à)free.fr
Contact : Laurent Suiffet
Tel : 04 79 05 49 21
 
EL PAJARO ET LA DRAGONE

Diego Riemer et Mariana Dragone (La grande surprise de l'année)
Les mots ne suffisent pas pour définir cette excellente union sur la scène du tango international.
Deux artistes, danseurs et maestros exceptionnels, reconnus et appréciés mondialement pour leur créativité, leur pédagogie et leur art, se rencontrent pour former un couple et partager leur passion et connaissances.
Une danse intense, raffinée et remplie de surprises, comme seuls ces deux danseurs sensuels, élégants et singuliers peuvent le faire.
Ensemble ils subliment leurs qualités, à travers leur amour pour la danse, la créativité et l'enseignement.

Un évènement unique à ne pas manquer!
Massimo Benotto & Beatrice Laghi

Pour la cinquième année, ce couple de danseurs italiens participent au festival de Val Cenis Vanoise, Massimo et Beatrice ont appris le tango avec les maîtres argentins les plus renommés.

Chaque année, ils se rendent un mois à Buenos Aires afin de perfectionner leur technique.

Ils enseignent dans de nombreuses écoles en France et en Italie, ils privilégient le style « salon » et animent l'association « Recuerdo » qui assure la promotion du tango et de la culture argentine.


Massimo et Beatrice sont présents au cours d'émission télévisées, festivals, campagne publicitaires et humanitaires

Julio Luque et Veronique Guide

Séduits par l'ambiance du festival de Val Cenis, Julio et Véronique nous reviennent pour la troisième fois.

Danseurs professionnels de tango, maestros chorégraphes, ils ont tous deux à leur actif une solide formation de danse classique, qu'ils conjuguent admirablement avec le tango.

Julio s'est formé en Argentine et en Amérique du sud et excelle dans l'art de la scène et de l'enseignement. Véronique apporte au couple sa passion et son style original, raffiné et sensuel.

Aujourd'hui ils sont une référence dans le tango en Espagne et sont demandé dans les plus prestigieux festivals de tango d'Europe.
A Madrid, ils dirigent le Gomina Tango Club, une des plus importantes Milonga et également La Industria, leur propre école.

Adrian Larrosa & Silvana Irigaray

Nous avons découvert à Val Cenis en 2009 ce couple d'uruguayens qui voyageaient pour la première fois en Europe. Adrián Larrosa s'initie au tango en l'an 2000, en commençant à créer son propre style de danse, et sa carrière commence l'an 2002 avec le spectacle « Arrabalera'.

C'est en 2006 qu'il connaît Silvana Irigaray, avec qui il commence à développer la milonga traspié, et ils se consacrent à son enseignement. Ils commencent à donner des stages, dansent régulièrement au Théatre Solís, et participent à un Festival International de tango à San Luís (Argentine).


En 2008 ils participent au Mondial de Tango à Buenos Aires et deviennent finalistes dans la catégorie tango salon. Pour ce couple, le Tango ainsi que la milonga sont les instruments qui leur permettent de s'exprimer. Véritable langage de communication fluide et spontanée qu'ils traduisent par « l'abrazo cerrado » fermée, qui conserve les racines du tango.


Jenny & Guy

Guy Marrec, musicien et danseur, et Jenny Faugier -formation Modern Jazz- découvrent le Tango Argentin au détour d'un bal auquel ils assistent par hasard : c'est le coup de foudre et ils plongent... Refusant les partis pris sur telle ou telle forme de Tango, faisant fi des réactions parfois cinglantes des «trop-puristes», ils travaillent de manière très éclectique mais néanmoins intensive avec une grande variété de maestros : Pablo Veron, Gustavo Naveira, Carlos Gavito, Eduardo Capussi, Cacho Dante,.. pour n'en citer que quelques uns, en France et en Espagne.

Loin d'être une pensée triste, le tango est pour eux un jeu, un défi, sans cesse renouvelé, une quête sans fin, une philosophie, un plaisir ineffable, Ils l'étudient, le pratiquent, le décortiquent, l'analysent sans jamais tomber dans les préjugés ni dans le jugement.


Séduits par la «culture Canyengue», ils se passionnent aussi pour cette danse et suivent l'enseignement de Marta Anton & Manolo Salvador, dont ils soutiennent le Mouvement pour la diffusion de la culture canyengue «MOCCA», et de Luis Grondona & Mirta, qu'ils rencontrent à Buenos Aires.

Tout en poursuivant leurs incessantes recherches en Europe et en Argentine, ils partagent leur passion avec le plus grand bonheur à travers des stages et des cours, alliant le sérieux et la rigueur d'un enseignement de grande qualité à une immense convivialité. Une solide connaissance du corps acquise par Guy pendant quinze ans de travail avec une thérapeute en ostéopathie et massage vient enrichir leur méthode de travail. Elle contribue à l'élaboration d'une vision analytique du mouvement et la transmission de celui-ci.
Mots clés : tango
http://www.valcenis.com/tango.htm
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations