Organisé par : Office de tourisme Place Général de Gaulle,, , 83220, LE-PRADET tourismelepradet(à)wanadoo.fr Tel : 04 94 21 71 69 Fax : 04 94 08 56 96
| | Ceux qui ont déjà eu l'extrème jouissance de contempler BOBZIGUA sur scène savent déjà que le titre de ce spectacle est une abominable supercherie !!!
Sous pretexte de faire un bon mot, les auteurs passent sous silence le fait que ce groupuscule, ce combo, cette petite entreprise, cette bande, etc.. (appelez les comme voul voul ..) est
le seul groupe A Capella avec des vrais bouts d'intruments dedans.
On voit déjà l'indignation poindre chez le lecteur : ah les scélérats ! ils ont voulu nous faire croire qu'il n'y avait de sons qu'issus de ce noble organe qu'est la voix ! Mais là on l'arrète tout de suite : la voix n'étant pas un organe, cette critique n'est pas recevable. Point.
Que dire de plus de cette merveilleuse et originale troupe…sinon qu'ils chantent bien et en plus ils sont drôles ? Ah oui ! ils font des pastiches de saucisses-son cubains, du jazz à la moulinette et des compositions brillantes, et ça c'est quand même pas mal, il faut le reconnaître.
Jonglant entre pastiches de saucis-sons cubains, de jazz à la moulinette et des compositions sur mesures pour ce quintette de l'art, Bobzigua s'inscrit tout net dans les traces sublimes de Saïd Von Gomez, trouvère Wisigoth génial (685-712) qui a inspiré nombre de compositeurs tombés depuis dans l'oubli (la preuve, vous n'en connaissez aucun…)... trêve de plaisanterie ?…il y en a peu dans ce spectacle renouant avec l'esprit jubilatoire du jazz, les tribulations tribales et trubliones latino maniaco rythmiques.
Mais voyons les forces en présence ...
CHANT, basse, batterie vocale et petite tenue : Romuald MAS
CHANT, batterie vocale et autres trouvailles : Jean Philippe TROTOBAS
CHANT, percussions vocales, chocolat et sèche linge : Cathy HEITING
GUITARE, CHANT, percussions vocales, ambiance garantie : Olivier d'ORTOLI
BASSE, CHANT, kuglopf , desenvoutement sur devis: Etienne JESEL |
| | |