Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Bruno Calvo et Sandrine Navarro 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Du : Samedi 18/04/2009
au : Dimanche 19/04/2009
  Horaire 00:00 h
 Bruno Calvo et Sandrine Navarro Lieu :
Marseille (13)
Marseille Dance Center  
8 R LT JEAN BAPTISTE MESCHI, , 13005, Marseille  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Marseille Tango
8, rue du Lt J.B. Meschi, , 13000, Marseille
http://www.marseilletango.fr
marseille.dance.center(à)wanadoo.fr
Tel : 04.91.49.04.78
 
L'argentin Bruno CALVO a seulement 23 ans. Il a commencé l'étude du tango et du folklore argentin à l'âge de 7 ans. En 2003 il crée sa propre école de tango et enseigne à Rosario, San Lorenzo et Totoras en Argentine. Il a été directeur de la Compagnie de danse Tango Sur, chorégraphe du spectacle de danse et de Folklore Rosario Tangofolk et du ballet Piuken. En 2005, il a dansé dans les spectacles les plus importants de Tango et a été choisi pour faire le championnat du monde de tango par la ville de Rosario en 2005. En parallèle il a enseigné au sein de l'école de Pocho Pizzarro. Depuis 2006, il enseigne et se produit en Italie, Israël, France et Espagne.

Il a élaboré la chorégraphie du spectacle international 'Tango sin fronteras'.

Il est le fils du célèbre maestro Ricardo CALVO, qui est un des professeurs Argentins à s'être le plus intéressé à la transmission et à la pédagogie. Il intervient dans de nombreux festivals dont en France 'Tango Latino' et 'Prayssac', organisé par le Temps du Tango.

Sandrine NAVARRO danse le tango depuis plus de 10 ans. Elle a également une formation de danse classique, contemporaine et jazz. Elle s'intéresse par conséquent aux différentes matières comme l'anatomie, la physiologie, l'histoire de la danse. Elle est danseuse de la compagnie Melopeya qui tourne dans toute la France et à l'étranger. Elle enseigne à Toulouse et à Paris. Son approche pédagogique est basée sur la technique de la danse mais aussi la technique individuelle propre au tango, la connexion du couple, la qualité du mouvement, la dimension artistique, le rythme et la musicalité, la composition chorégraphique et la liberté d'improvisation et surtout le plaisir de la danse. Elle est à l'origine de La Vitrola ( www.lavitrola.com) depuis 2003 et directrice artistique de Urban Tango (www.urbantango.net).
Mots clés : tango argentin
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations