Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

CANTAR, Mercedes Garcia et Paul Pace, 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Mercredi 06/05/2009
  Horaire 00:00 h
 CANTAR, Mercedes Garcia et Paul Pace, Lieu :
Nîmes (30)
Mobile Homme Théâtre  
1 rue de la Biche, , 30000, Nîmes
http://www.mobilehommetheatre.com  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Mobile Homme Théâtre
1 rue de la Biche, , 30000, Nîmes
http://www.mobilehommetheatre.com
mobilehomme(à)wanadoo.fr
Tel : 04 66 29 95 41
 
Le spectacle 'Cantar', des Andes à Buenos Aires, des Indiens au Nuevo Tango est né de la rencontre entre Mercedes Garcia et Paul Pace.
Mercedes, comédienne, chanteuse, conteuse, est passionnée par les mots : leur sens, leur son, la couleur qu’ils prennent dans différentes langues. Depuis sa rencontre avec Haydée Alba, elle chante Piazzolla et la poésie de Borgès et Ferrer.
Paul, guitariste, chanteur, chercheur de sons, facteur d’instruments, curieux des musiques d’autres temps et d’autres lieux, aime puiser dans les répertoires traditionnels d’Argentine, du Pérou, de la Bolivie et du Brésil.
'Cantar' est un voyage, une ballade à travers l'Amérique Latine, ses musiques, ses chants, ses textes, ses rythmes et une histoire, des histoires.


Extrait de presse:
LE CHARME LATIN

«Un espectàculo requetebueno» comme disent les Espagnols, pour signifier que le spectacle était extra. C'était le cas, vendredi dernier, salle Louise-Labé à Lectoure. (...)

Mercedes Garcia adopte pour ce récital -un métissage de musiques, de chants et de textes- le vrai accent argentin pour dire Borges, chanter Piazzola; elle interprète, avec un vrai talent de comédienne, l'histoire de la petite souris, un conte pour enfant avec des allusions coquines au second degré pour qui veut bien les entendre.

Bouge argentin.

Pour les non-hispanisants, la compréhension est totale car la traduction est intimement liée à la version originale, sans qu'il n'y ait de rupture dans le rythme du spectacle. Le trio a su également évoquer la musique des Indiens de la cordillère des Andes avec leur sonorité particulière due au «tambor» qui fait vibrer les tristes tropiques.

Le visage de Mercedes reflétait ce soir-là toute une palette d'émotions et transformait, le temps du récital, les murailles médiévales de la salle Louise-Labé en bouge argentin ou en murailles de Cuzco.(...)

Extraits de l'article paru dans Sud Ouest le 30/09/08
Mots clés : tango
 Animé par :
Mercedes Garcia et Paul Pace - Cantar  
, , 31140, Saint-Alban
http://myspace.com/mercedesgarciaetpaulpace


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales