Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

CEDRIC TIBERGHIEN 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Lundi 23/07/2007
  Horaire 21:00 h
 http://www.dailymotion.com/swf/4118113-bjixk0egcaq18dzyg8xj3gcr899qo93s61ec3kfv&referer=http://www.cedrictiberghien.com/francais.h Lieu :
Rayol-Canadel-sur-Mer (83)
Domaine du Rayol  
Avenue des belges, , 83820, Rayol-Canadel-sur-Mer
http://www.domainedurayol.org  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
 
BEETHOVEN : Sonate n°26 en mi bémol majeur Opus 81a « les Adieux » , Adagio-Allegro, Andante espressivo, Vivacisimamente
RAVEL : Gaspard de la nuit, Online, Le Gibet, Scarbo
CHOPIN : 4 Ballades

A l’âge de 30 ans, Cédric Tiberghien est un des artistes français les plus intéressants de sa génération. Au cours de cette saison il doit apparaître avec le BBC Symphony, le City of Birmingham Symphony, le BBC Scottish, l’Orchestre de Paris, le Hamburger Philharmoniker, en tourné avec le Gelders Orkest au Pays-Bas, ainsi qu’en Australie avec le Sydney Symphony et le Western Australian Symphony. Sa carrière au Royaume Uni vient de prendre un essort exceptionnel dans le cadre de la prestigieuse New Generation Artists de la BBC. Ses projets avec les orchestres de la BBC comprennent un cycle complet des concertos de Beethoven, et culmineront avec un enregistrement Harmonia Mundi du 1er Concerto de Brahms avec le BBC Symphony dirigé par Jiri Belohlavek.

En récital, Cédric Tiberghien va apparaître au Wigmore Hall et LSO St Luke’s à Londres, au Chatelet à Paris, ainsi que dans le cadre des festivals Beethovenfest de Bonn, City of London, Cheltenham et Harrogate. En Juin 2007 il achèvera le cycle complet des sonates de Beethoven qu’il présente depuis Juin 2004 dans le cadre du Festival de Horrues en Belgique.

La discographie en solo de Cédric, chez Harmonia Mundi, compte quatre disques en récital qui ont tous attirés les éloges de la presse musicale internationale: Debussy, Beethoven (Variations), Bach (Partitas), et tout dernièrement les Ballades de Chopin et Brahms. Son premier disque en concerto, le Concerto No.1 de Brahms avec le BBC Symphony et Jiri Belohlavek, sortira en Septembre 2007.

Cédric a étudié au Conservatoire de Paris avec Frédéric Aguessy et Gérard Frémy, où il a reçu le Premier Prix en 1992 à l’âge de 17 ans. Il a été ensuite lauréat de plusieurs grands concours internationaux (Bremen, Dublin, Tel Aviv, Genève, Milan), avant de remporter le 1er Prix du prestigieux Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud de 1998, ainsi que cinq prix spéciaux du concours, y compris le Prix du Public et le Prix de l’Orchestre. Ce succès a lancé sa carrière sur le circuit international, aboutissant à plus de 150 engagements dans le monde entier, dont 7 visites au Japon et des récitals prestigieux à travers l’Europe.

Depuis cette date sa carrière n’a cessé de se développer, avec des apparitions dans les plus grandes salles du monde, y compris le Musikverein à Vienne, le Wigmore Hall à Londres, le Concertgebouw à Amsterdam, le Suntory Hall à Tokyo, le Carnegie Hall à New York, ainsi que la Salle Pleyel, le Chatelet et le Théâtre des Champs Elysées à Paris. Il a aussi été l’invité de nombreux de festivals internationaux: Edimbourg, City of London, BBC Proms, Klavier-Festival Ruhr, Yokohama, La Roque d’Anthéron et Piano aux Jacobins parmi tant d’autres.

Avec plus de 50 concertos à son répertoire, Cédric Tiberghien est apparu avec un palmarès impressionnant d’orchestres internationaux et français, y compris notamment le Budapest Festival Orchestra, Stuttgart Staatsorchester, Hamburger Philharmoniker, BBC Philharmonic, BBC Scottish Symphony, Israel Philharmonic, Tokyo Philharmonic, New Japan Philharmonic, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Paris, Orchestre National de France et Orchestre Philharmonique de Radio-France. Les chefs avec lesquels il a collaboré comprennent Myung-Whun Chung, Christoph Eschenbach, Kurt Masur, Ivan Fischer, Simone Young, Ingo Metzmacher, Leif Segerstam, Luis Langrée, Yutaka Sado et Jerzy Semkov, parmi beaucoup d’autres.

Cédric Tiberghien est aussi un chambriste enthousiaste et compte Marie Hallynck, Alina Ibragimova, Valérie Aimard, Pierre Amoyal, le Quatuor Psophos, le Quatuor Ysaye, le Quintette Moraguès, Alain Planès, Nicholas Angelich, Marie Devellereau et Gweneth-Ann Jeffers parmi ses partenaires réguliers. Sa passion pour la musique de chambre est illustrée par les enregistrements qu’il a réalisé avec les violoncellistes Marie Hallynck (sonates de Schumann et Grieg chez Harmonia Mundi) et Valérie Aimard (Debussy, Honegger, Chausson et Vierne chez Lyrinx) ainsi que les violonistes Amanda Favier (Janacek et Strauss chez Lyrinx) et Vadim Tchijik (Fauré et Ravel chez Lyrinx).
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales