Organisé par : Association Boulègue en Lévézou Mairie, , 12078, Vezins de Lévézou http://www.cap-festival.com infos(à)cap-festival.com Tel : 05 65 74 19 05
| | Un village dont les rues vont se parer d'animations mélant théâtre, retrouvailles historiques, marché fourre tout, odeurs de cuisine locale aux accents du terroir...
Un festival au milieu des champs, au pays des fèdes (brebis) folles de musiques multicolores...
La compagnie La Berlue sera présente sur les 2 jours au Cap Festival
La Cie la Berlue a été créée en juin 2006 après deux ans de travail en commun autour du numéro Banc d’essai .
Elle se compose de deux artistes de cirque (Valérie Doreau et Charlie Denat) formés à l’école de cirque de Genève, et nourrit son travail en intégrant à la pratique du cirque d’autres techniques du spectacle vivant, jeu d’acteur, danse, marionnette…
Depuis l’automne 2006 La Berlue a été rejointe par deux spectacles créés précédemment : Le Croque Pavé et La main dans le sac.
Conscient que le spectacle vivant est en marge du grand public, nous voulons développer des événements culturels dans des lieux où les représentations artistiques sont peu répandues. Pour cela nous sommes particulièrement attachés au spectacle de rue, partageant avec les passants/spectateurs un moment d’exception dans un espace quotidien.
La Cie La Berlue fait partie du collectif d’artiste « La Basse cour » et est soutenue par la verrerie d’Ales/pôle cirque Languedoc Roussillon.
La main dans le sac
Goutte au nez et costume de travers, Raoul donne vit aux objets du quotidien pour leurs faire vivre de grandes aventures. Sous ses ongles pleins de cambouis, aujourd’hui c’est le sac plastique qui est à l’honneur.
La main dans le sac est un spectacle drôle et intimiste qui met en scènes les aventures rocambolesques d’un sac plastique. Dans un univers entre Tex-Avery et l’Alinéa notre héros parcours quelques unes des grandes émotions humaines avec une naissance douloureuse, une vie tourmentée et une mort tragique.
Banc d’essai
Sur un modeste banc public, deux personnages en vadrouille.
Avec complicité, ils se laissent prendre au jeu des multiples situations corporelles que leur offre cet objet urbain.
De menus plaisirs en grande découvertes, ils nous entraînent dans une tranche de vie acrobatique ponctuée d’instants poétiques et burlesques.
Pas de rideau noir, pas de décor spectaculaire ; en silence et sans jamais souligner les exploits, juste deux personnages que leur sensibilité a écarté du monde et qui partagent un moment d’intimité.
Le Croque Pavé
Fait de bouts de ficelles et de rayons de soleil, ce solo entremêle cirque et théâtre au service d’une histoire où l’on a ses rêves pour boussole et ses souvenirs pour bagages.
Le Croque Pavé, personnage fragile et tonitruant, nous emmène du terreau local au grand frisson du voyage en nous parlant de son premier verre, son premier cirque, son premier amour, son premier départ…
Servi par un texte râpeux et pétillant ; pimenté d’acrobaties, Le Croque Pavé est un spectacle chaleureux où la poésie côtoie le spectaculaire. |
Mots clés : rock La Compagnie La Berlue |
| | |