La virtuosité et la puissance du malambo argentin
Les petits-fils des gauchos, bercés au rock’n’roll et à la danse contemporaine, ont maintenant débridé leur danse. Che Malambo est un ballet unique et percutant où s’expriment la virtuosité du malambo argentin et la puissance peu commune de ses zapateados, frappes de pieds caractéristiques. Telle une horde sauvage, emportée, énigmatique, ils sont treize danseurs, mi-hommes mi-chevaux offrant du premier au dernier souffle un spectacle vibrant des traditions de la pampa. Ils rivalisent de virtuosité en frappant les zapateados, battent la mesure et rythment le galop avec le bombo, gros tambour en bois et en peau, et font tourner au-dessus de leurs têtes les boleadores, variantes sud-américaines du lasso, de façon vertigineuse. Che Malambo vous invite à une fête spectaculaire, concert de musique, de danse et de sueur sans retenue. Explosif.
L’exubérance de ces danseurs, leur fougue, leur flamme, leur spontanéité méritaient la traversée de l’Atlantique. Le spectacle est époustouflant. (...) Une danse fascinante qui rejaillit sur le spectateur subjugué et conquis.
Danse
Les rythmes primitifs des tambours, les frappes de pieds endiablées, la vitalité masculine superbement affirmée, le tempo restitué par la grâce et la puissance incarnée des corps...
The Herald Buenos Aires |