Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

DOULCE MÉMOIRE, 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Samedi 22/07/2006
  Horaire 20:30 h
Tarif : 0
 Image générique illustrant le type Musique et le sous type Concerts Lieu :
Albertville (73)
Eglise Saint Grat  
, , 73, Albertville  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Rencontres musicales de savoie
13 rue des Archers, , 69002, Lyon
http://www.rencontresmusicales-savoie.com/
r.musicales(à)infonie.fr
Tel : 04 79 22 37 79
 
Le concert des voix et des instruments

Direction : Denis Raisin-Dadre
Marc Pontus (alto), Lucien Kandel (ténor), Judith Pacquier (cornet à bouquin, cornet muet et flûte), Elsa Frank (basson ténor et flûte), Denis Raisin-Dadre (basson alto et flûte), Jérémie Papasergio (basson basse et flûte), Pascale Boquet (luth et guitare renaissance), Bruno Caillat (percussions)

Fondé en 1989 par le flûtiste Denis Raisin-Dadre, Doulce Mémoire se consacre aux musiques de la Renaissance. L’ensemble s’est très vite imposé sur les scènes nationales et internationales comme l’un des plus originaux et créatifs dans son domaine. Après des créations remarquées à l’Auditorium du Louvre, il est invité par le Festival d’Ambronay pour la création d’une comédie madrigalesque alliant théâtre et musique qu’il tournera en Europe.
Les programmes de Doulce Mémoire dressent des tableaux de la Renaissance, allant du cabaret le plus débridé aux cérémonies de sépulture des rois de France, des chants de carnaval à l’époque de Laurent Le Magnifique et aux psaumes de la réforme.
Invité des festivals les plus réputés (Bath, Ambronay, Saintes, Ile-de-France, Boston, Utrecht, Maguelone, Printemps de Bourges, Festival des Cathédrales de Picardie) et de nombreuses Scènes nationales françaises, Doulce Mémoire est parti en 1999 pour les Etats-Unis, au Japon, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et en Italie (Villa Medicis).

Doulce Mémoire enregistre en exclusivité pour Naïve-Astrée, sa discographie a reçu un accueil unanime de la presse nationale et internationale et un nombre considérable de récompenses
(Diapason d’Or, Recommandé par Classica, Prix Charles Cros, Orphée d’Or, Sélection du Monde, Choc du Monde de la Musique).
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales