Emmanuelle Vo-Dinh
piano : Vanessa Wagner
conception : Emmanuelle Vo-Dinh
musique : Pascal Dusapin - 7 études pour piano (1997-2001)
scénographie : Laurent Pariente
lumière : Françoise Michel
costumes : Jean-Jacques ,Virginie Weil
interprétation : Alban Richard, Cyril Geeroms, Waldemar Kretchkowsky, Alvaro Morell
IllustrationPrésentée à plusieurs reprises à l’Arsenal, en particulier lors de sa résidence de 2001 (Chorégraphie ambulatoire Double Jeux) Emmanuelle Vo-Dinh revient cette année avec une toute nouvelle création : "Eaux-Fortes".
Soutenue par le plasticien Laurent Pariente et Françoise Michel, créatrice lumière et complice d’Odile Duboc, Eaux-Fortes approfondit le travail d’interdisciplinarité au cœur du projet de la compagnie Sui Generis et promet un spectacle total.
Inspirée par les études pour piano de Pascal Dusapin, dont les profondeurs, densités et ramifications en réseaux subtils impressionnent l’ouïe et la rétine, la chorégraphe convoque la figure du solo, en s’attachant à la notion de portrait. Emmanuelle Vo-Dinh s’aventure à la frontière entre réalité et fiction, questionne l’idée de la réminiscence qu’elle décelle dans ces "études de tristesse". Ses quatre danseurs masculins, symbolisant les quatre âges de la vie, sont accompagnés de la pianiste Vanessa Wagner, (à qui certaines de ces études pour piano ont été dédiées) pour tenter une alchimie du corps musical et chorégraphique.
Production : Sui Generis.
Coproduction : L’Arsenal, Metz/ Le Triangle, Rennes/ Centre Chorégraphique National du Havre-Haute-Normandie
Avec le soutien de Fricourt Environnement Recyclage
La compagnie Sui Generis est subventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne / Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide aux compagnies chorégraphiques, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et la Ville de Rennes. |