Organisé par :
Mairie de Montbonnot Chateau de Miribel, , 38330, Montbonnot-Saint-Martin http://www.montbonnot.fr/ Contact : Marylène Service jeunesse Tel : 04.76.90.56.36
| | L’adoubement de Pierre Auruce, Chevalier du Dauphiné en 1250
Jeunes princesses et valeureux gentilshommes, héritières et pauvresses, garnements et jeunes querelleurs, gentes dames et preux chevaliers, curieux et passionnés, tous sont invités à revivre cet évènement avec des animations au fil du temps telles que :
• Saltimbanques, menestrels et musiciens,
• Combattants à pied et initiations à la chevalerie,
• Saynètes de la vie courante au moyen-âge,
• Vieux métiers, artisans et marchands,
• Jeux et initiations pour les enfants,
• Forgeron à l’oeuvre avec sa grosse forge à soufflet,
Le public sera plongé dans l’ambiance d’une fête médiévale lors d’un grand événement lié à la chevalerie.
Voir et revivre notre passé, découvrir la fabrication de cordages et la calligraphie, le travail du cuir et l’art de la cuisine au moyen-âge … sans oublier que « en ce temps là, le danger était partout » (spectacle de la compagnie Fireman).
Se laisser emporter par les sonorités anciennes, les rythmes enjoués, les notes venues d’ailleurs … la compagnie Tempradura proposera 3 concerts : à faire danser le public !
L’adoubement et le tournoi - en final de cette journée de dépaysement et de voyage dans le temps - seront les deux temps forts de cette soirée. Spectacles mis en scène spécifiquement par la compagnie Cavalcade. |
Mots clés : fête médiévale populaire musical spectacle tournoi chevalier feu troubadour moyen-âge troupe campement |
| | Animé par : Rue Haute Productions  207 GRande Rue, , 38160, Saint-Antoine-l'Abbaye http://ruehauteproductions.fr/ karl.ruehauteproductions(à)orange.fr Contact : Karl OUCHET Dir artistique Mobile : 06 25 46 01 93
|