| | Marqué par le succès de l’aventure Téléphone, Jean-Louis Aubert a réussi à imposer un nouveau répertoire, plus personnel. Trente ans après la création du groupe, Jean-Louis Aubert est toujours populaire, même en solo.
Si la guitare est toujours là, ce nouvel album est moins rock. Derrière des mélodies surprenantes de simplicité, Ideal Standard est assurément son album le plus intimiste. Entre rock’n roll et blues, seul au piano, il chante l’espoir. Non sans poésie, empruntant au besoin les mots de Rimbaud (après avoir déjà mis en chanson ceux de Boris Vian), il nous livre, après l’avoir maintes fois effleurée dans "H", sa philosophie de la vie. Un autre monde, en somme, dont il a écrit de belles pages.
Emotions garanties, guitares et batterie exceptionnelles, complicité sensationnelle avec le groupe, improvisations terribles, communion avec le public, l’attachante personnalité de Jean-Louis Aubert séduit toujours.
Dans le cadre de cette tournée Jean-Louis Aubert fera Un tour sur lui-même en revisitant seul sur scène ses plus belles chansons version acoustique pour notre plus grand plaisir.
Mes chansons parlent de plusieurs choses qui vont vers la même émotion. Pour moi, la chanson sublime est celle qui marche à côté de toi. Tu as des idées différentes 20 ans après, mais en la réécoutant tu es toujours d'accord avec elle. Elle te procure les mêmes émotions, mais elle ne t'évoque pas du tout le même contenu.
Jean-Louis Aubert
Un spectacle présenté par Tremplin Productions |
| | |