| | La Compagnie gambit, créée en 1997 par Dominique Guilhaudin, est une véritable cellule de recherche et de création de danse contemporaine autour de laquelle elle multiplie les actions de formation et de sensibilisation. Elle est en résidence à Château Rouge pour la saison 2007 / 2008.
A travers cette nouvelle pièce j’ai voulu rendre hommage à l’homme, un univers strictement masculin.
J’ai écrit ce spectacle comme quatre soli, avec un temps de travail individuel pour chacun des interprètes, tout en sachant que ces quatre éléments formeront un tout et qu’à un moment je rassemblerai, confronterai, ces quatre versions.
J’ai choisi des personnalités masculines affirmées et des parcours chorégraphiques dissemblables.
Avant de commencer le travail avec les interprètes, j’ai travaillé sur le décor, j’ai construit en amont un espace temps identique pour les danseurs, des règles strictes. J’en avais besoin pour pouvoir ensuite les détourner, pour aller vers autre chose encore. Plus je pose de nouvelles règles de jeux, consignes, limites plus mon champ de libertés s’ouvre. J’ai souhaité mettre en valeur, en avant, cette richesse. J’ai donc bâti quatre espaces, tour à tour univers intérieur de chacun, box d’exposition, élément d’un tout, une fenêtre sur la société, une case ouverte sur mon imaginaire...
Dominique Guilhaudin
http://www.compagniegambit.com
mise en scène chorégraphique Dominique Guilhaudin
interprètes Romuald Leclerc, distribution en cours
Coproduction Château Rouge (Annemasse) – Compagnie gambit
Château Rouge - Salle de répétition
Placement libre
mercredi 02 avril à 19h30
jeudi 03 avril à 20h30
Durée 1h00 |
| | |