Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

LILAS TRISTE 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Vendredi 04/05/2007
  Horaire 21:00 h
 LILAS TRISTE Lieu :
Marvejols (48)
Théâtre de la Mauvaise Tête  
25 boulevard de Chambrun, , 48100, Marvejols
http://www.lamauvaisetete.com  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Théâtre de la Mauvaise Tête
25 boulevard de Chambrun, , 48100, Marvejols
http://www.lamauvaisetete.com
info(à)lamauvaisetete.com
Tel : 04 66 32 40 82
Fax : 04 66 32 40 82
 
LILAS TRISTE
Vendredi 4 mai 07, à 21h, au TMT

Musique avec

Franck Vigroux : machines

Hélène Breschand : harpe

Marc Ducret : guitare

Fabrice Andrivon : voix


Lilas triste, puissamment déroutant, est un concert-récit, une mise en voix et en sons de l’errance d’un évadé dans une Europe en cendre.

Une musique râpeuse, en quête de timbres vibrants et aimant tout particulièrement faire se frotter des lames métalliques, des samples, des vagues de stridences. Avec un sens de la dramaturgie infaillible, Vigroux part dans des directions étranges et fascinantes : absorber des instants de récits intimes, naviguer à travers des rythmes et des plages musicales brisant la loi des genres - instants de violence ou de sérénité qui forment un passage salutaire et furtif hors du monde et de son étreinte.

Franck Vigroux refuse de séparer musique et non-musique, la forme d’un côté, la vie de l’autre. Son inspiration, forgée initialement dans une passion pour le rock et la musique contemporaine, traverse les frontières de la fiction et de la "réalité" convoquée dans ses disques, et tend ainsi à se replacer sur la marge ténue qui sépare ce qui nous arrive depuis l’extérieur et ce qui, au même moment, tressaille à l’intérieur. Sa trilogie " Lilas " (disponible chez tout bon disquaire) est viscérale, rentrée, et en même temps subtilement lumineuse. Cette soirée consacrée à la sombre histoire de Lilas est un grand moment d’improvisation et de fulgurances, où instruments et voix fusionnent en un ravageur flux sonore. Il était plus que temps de rendre hommage au talent de Franck, à travers ce moment exigeant et profond. A ses côtés, Hélène Breschand et Marc Ducret torturent leurs instrument avec toute leur habituelle inspiration, tout cela avec la complicité verbale de Fabrice Andrivon. " Franck Vigroux appartient à une race précieuse : celle des rêveurs efficaces , et nous offre une musique magnifiquement inclassable" (Le Nouvel Observateur)
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales