Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

LOVE LETTERS 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Du : Jeudi 12/04/2007
au : Vendredi 13/04/2007
  Horaire 20:30 h
 Image générique illustrant le type Culturelles et le sous type Théatre Lieu :
Blois (41)
HALLE AUX GRAINS  
2 place Jean-Jaurès, , 41000, Blois
http://www.halleauxgrains.com  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
 
Phrases griffonnées sur des coins de cahier d’écolier, lettres d’amour d’adolescents, appels au secours d’adultes en proie au cours journalier des événements : Alexa et Thomas relisent les lettres qu’ils se sont écrites tout au long de leur vie. Ils nous révèlent ainsi leur intimité et la complexité de leurs sentiments… Gurney a inventé entre ses deux personnages, Alexa et Thomas, une correspondance qui va durer toute leur vie, c’est-à-dire que pour eux, l’espérance comme le désir se perpétuent, s’enrichissent et se transforment.
Anouk Aimée ne se lasse pas de Love letters. Elle reprend son rôle dans cette belle histoire d’amour et d’amitié. Désormais, c’est Philippe Noiret qui lui donne la réplique. Ces deux grands acteurs se retrouvent pour la première fois sur une scène de théâtre. Un moment exceptionnel donc...
La mise en scène de Sandrine Dumas est délicate. Elle insiste sur le dépouillement des décors et la sobriété des gestes. Anouk Aimée et Philippe Noiret sont face à nous, très près de nous, dans le monde réel avec nous. Assis là exprès pour nous, ils lisent le texte avec une grande finesse. Pas un regard n’est échangé entre eux. La puissance et l’intensité de la voix, du regard, du corps quasi immobile suffi sent pour magnifier cette correspondance simple et tendre. Et l’on est pris sous le charme envoûtant du duo dès la première note de lecture, captivés par tant de grâce. Un petit bonheur théâtral.

Texte : A. R. Gurney
Mise en scène : Sandrine Dumas
Avec : Anouk Aimée, Jacques Weber



" Il me paraît indispensable de vous avertir que c'est le grand comédien Jacques Weber qui reprendra le rôle au côté d'Anouk Aimée.
Nous espérons que ce choix sera à la hauteur de l'envie que vous aviez, comme nous, de découvrir (enfin ! ) Philippe Noiret sur scène."

Gildas LE BOTERF,
Directeur.
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales