Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Le Quintette ILLICO Chant et Quatuor à cordes 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Jeudi 20/07/2006
  Horaire 20:30 h
Tarif : 0
 Image générique illustrant le type Musique et le sous type Concerts Lieu :
Léchère(La) (73)
Auditorium  
, , 73260, Léchère(La)  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Rencontres musicales de savoie
13 rue des Archers, , 69002, Lyon
http://www.rencontresmusicales-savoie.com/
r.musicales(à)infonie.fr
Tel : 04 79 22 37 79
 
Le Quintette ILLICO,
Chant et Quatuor à cordes
Cyril Giroux (chant, textes, musiques, arrangements), Guillaume Fontanarosa (violon), Frédéric Dessus (violon), Bertrand Causse (alto), Anne Causse (violoncelle)

De la rencontre entre un quatuor à cordes classique et un chanteur habitué des cabarets et bars parisiens est né, en 1999, l’univers d’Illico où se mêlent fantaisie, poésie et indiscipline. En élargissant le registre classique à des genres plus inattendus, Illico aborde de multiples musiques comme la java, le tango, le disco, la gigue irlandaise, le musette ou le funk.
Ne se contentant pas d’une formule musicale originale, Illico développe une écriture drôle, mordante, tendre. Tout comme la musique, les textes sont des créations originales qui s’appuient sur la vie et l’imaginaire pour raconter des histoires où prédomine l’humour ; mais, l’amusement n’est souvent qu’une parade au serrement de gorge…
Illico s’est produit au festival d’Avignon en 2001 et 2002, à la nuit des musiciens 2003 avec Patricia Petibon, au festival de Sully sur Loire, au festival de quatuor à cordes du Lubéron.
On a pu également entendre Illico dans différentes salles parisiennes : la Cigale, le Sentier des Halles, le Point virgule…
Ils ont également effectué des tournées en France et en Suisse et sont régulièrement invités dans les émissions de France Musiques et France Inter.
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales