Organisé par :
Pronaos Osiris 15 rue de Dirac,, , 17290, Thairé d'Aunis http://www.rose-croix.org amorc.17290(à)yahoo.fr Mobile : 05.46.00.69.23
| | Alchimie, voilà un terme qui sent bon le souffre, le sel et le mercure. Que représente vraiment cet art qui vient du moyen âge ?
Qu'appelle t-on l'œuvre au noir ou l'œuvre au blanc ? Ses adeptes sont-ils vraiment capables de transformer le plomb en or ?
Répondre à ces questions, c'est le but de cette conférence. Les différentes phases du travail alchimique seront présentés et les pièges de l'œuvre dévoilés.
Vous pourriez y apprendre par exemple, que les véritables alchimistes sont de deux ordres: Opératifs et transcendantaux. Que l'Alchimie spirituelle reste toujours de nos jours alors que sa sœur opérative rencontre quelques difficultés. L'Alchimie spirituelle vise à la transformation de l'homme qui cherche à atteindre une certaine perfection. Si l'alchimie opérative a pour but de transformer une matière brute en pierre philosophale, l'alchimie spirituelle, qui reste la partie la plus importante de l'œuvre, possède pour matière première l'homme en lui-même.
Les erreurs et la vérité à propos de cet art unique et mystérieux, dont l'homéopathie est une des filles, et qui remonte à plusieurs millénaires, seront également précisées lors de cette conférence suivie d'un débat animé par Philippe Deschamps, conférencier et auteur d'ouvrages ésotériques. L'objectif d'une telle manifestation a pour but de soulever un coin du voile qui occulte cette pratique vielle comme le monde.
L'Ordre de la Rose-Croix qui parraine cette manifestation est un mouvement philosophique et traditionnel mondial. Il propose un enseignement non dogmatique non religieux et non sectaire visant à la maitrise de la vie. IL est ouvert à tous, hommes ou femmes sans discriminations d'aucunes sortes.
Sa devise: ' La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance'. |
| | Animé par : Philippe Deschamps  15 rue de Dirac, , 17290, Thairé d'Aunis http://www.urci.org/
|