Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Les contes de la petite fille moche 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Mardi 13/05/2008
  Horaire 15:00 h
Tarif : 5,50
 Les contes de la petite fille moche Lieu :
Rethel (08)
ESPACE LOUIS JOUVET  
5 rue Etienne-Dolet, , 08300, Rethel  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  L’ATELIER D’EN FACE
32, avenue Victoria, , 03200, VICHY
http://www.latelierdenface.fr/
contact(à)latelierdenface.fr
Contact : Alexandre HUMBERT
Tel : 04 70 98 83 72
Mobile : 06 78 35 87 72
 
J’ai mon papa, il est au chômage.
Kévin, il a son papa qui est au chômage
Ça veut dire qu’il n'a pas de travail. Avant, il avait un travail, il n'était jamais à la maison la journée, sauf le week-end. Tout le temps, quand je demandais à maman où il est papa, elle me répondait qu’il est au travail, comme d’habitude, tu sais bien qu’il est au travail ton papa, hein Kévin ? Je m'appelle Kévin, je suis en CE2. Et depuis deux ans, la vie, c’est plus pareil...
Parce que mon papa, il est au chômage.
Géraldine
J’ai des lunettes.
Géraldine, elle a des lunettes
Avant j’avais pas besoin mais à la visite médicale des classes de CE2, cette année, ils ont trouvé que j’avais un petit problème de vue. Alors maman, elle m’a emmenée chez le docteur. Et le docteur il a dit que je dois avoir des lunettes. Et que je suis obligée de les mettre tout le temps sinon mes yeux, ils s’abîment. Donc maintenant, bah...
Lucas
Ma petite sœur, c’est une peste.
Lucas, sa soeur Mathilde, c'est une peste, il dit
Je la déteste. C’est à cause d’elle que mon père et ma mère, ils m’engueulent toujours ! Alors elle est pas près de la revoir sa poupée. Tiens ! Prends ça, la poupée ! Et tiens ! Voilà ! Bien fait pour toi ! Et c’est signé Lucas !
Je peux même pas me défendre quand elle m’embête. Si me défends, tout de suite, les parents, ils m’engueulent : « Lucas fait pas ci, Lucas, fais pas ça ! » Parce qu’elle rapporte toujours.
Ma sœur, c’est une peste !
Kelly
Je suis nulle à l’école.
Kelly, une fille nulle à l'école
Je suis Kelly la dernière de la classe. Cette année, même que je vais peut-être redoubler mon CE2. Comme mon grand-frère Kévin. Mais c’est pas ma faute parce que je travaille. Je travaille, je travaille... Mais c’est... J’arrive pas. Je comprends rien. Ma maîtresse, quand elle parle, c’est comme du chinois. C’est pour ça.
Je suis nulle à l’école.
Aïna
Je suis une petite fille noire adoptée.
Aïna, petite fille noire adoptée
Ça se voit, je le sais. Mes parents, ils sont blancs... Y en a, ils me regardent comme si j’étais une extra-terrestre. Ceux que ça dérange, moi je leur dis : « Et alors, qu’est-ce que ça peut te faire ? » Je suis pas une extra-terrestre, je suis malgache, c’est tout. C’est pas parce que je m’appelle Aïna que je suis pas une Française comme les autres !
C’est juste que je suis une petite fille noire adoptée.
Timothée
Je ressemble à une fille.
Quand j’étais vraiment petit, j’avais les cheveux... Ils étaient très longs... Et ça faisait des jolies boucles. J’aimais bien. Mais l’année dernière, on est allé chez le coiffeur parce que les gens qui ne savaient pas que je m’appelle Timothée, ils me prenaient toujours pour une fille. Mais même avec ma nouvelle coupe de cheveux, on continue à me le dire...
Que je ressemble à une fille.
Océane
Je suis une petite fille moche.
Je suis pas handicapée, j’ai pas une grosse cicatrice ou une tache de naissance sur la figure, ni un gros grain de beauté mal placé. J’ai pas d’excuses comme ça. Je sais pas trop de quoi ça vient. Si c’est mon nez qu’est trop long ou mon visage trop petit. Si c’est mes yeux qui sont trop rapprochés ou bien quoi. Je sais pas trop dire pourquoi mais je me regarde et je me trouve moche. Et les autres, ils pensent la même chose.
Je suis une petite fille moche.
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales