Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Melopeya Tango Argentin 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Jeudi 15/05/2008
  Horaire 00:00 h
 Melopeya Tango Argentin Lieu :
Bonneville (74)
Salle Agora  
42 avenue de la gare, , 74130, Bonneville
www.bonneville.fr  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Office de la Culture et de l'animation
137, avenue Pierre Mendès-France, , 74130, Bonneville
http://bonneville.fr
oca.bonneville(à)wanadoo.fr
Contact : Cécile Legrand
Tel : 04 50 97 01 92
Fax : 04 50 25 22 46
 
CHRISTIAN CHIRON, clarinette
Premier prix de clarinette et de musique de chambre, il multiplie les expériences artistiques évoluant à la fois dans la musique classique, la variété, le Tango, le jazz et les musiques improvisées (Ensemble Stretto, Big Band de Boulogne Billancourt, Orchestre d’Avignon Provence, Orchestre National de Lyon…).
Pour le Théâtre, il compose et interprète des musiques de spectacles et de pièces (Festival-in d’Avignon, Festival de Guanajuato - Mexique, Rome, Thessalonique, Berlin, Genève, Tunis… ).
Christian Chiron est également professeur au Conservatoire de Carpentras.
MurielMURIEL SOLFRINI, alto
Premier prix d’alto et de musique de chambre, elle étudie avec Marc Desmons, Dominique Miton et de grands Maîtres, tels que Michel Michalakachos ou encore Tasso Adamopoulos.
Muriel Solfrini est amenée à se produire dans des formations aussi diverses que L’Orchestre Lyrique d’ Avignon Provence, l’orchestre de Besançon, l’ensemble Stretto…mais aussi pour le théâtre du Fust ou théâtre du Versant avec lesquels elle effectuera de nombreuses tournées.
Muriel Solfrini mène une carrière de pédagogue au Conservatoire d’Orange.
JacquesJACQUES BERBIGUIER, guitare et composition
Premier prix de Jazz, il étudie le saxophone, l’harmonie et la guitare classique au Conservatoire puis retourne à son premier amour, le rock et la variété.
Il découvre le jazz et étudie à l’AJMI avec R.Charmason puis retourne au conservatoire d’Avignon Il se perfectionne avec des grands Maîtres tels que T.et P Petruciani, J.Dorio, R.Ford, E. Boell et A.Chep.
Il se produit ou enregistre avec L. Bertignac, South Africa Friends, M. Mazzilo, , et l’Orchestre National de Lyon. Mama Bea, G. Bonnet…
Il enseigne à la Formation Pro-Musica ainsi qu’à l’Ecole Départementale du Thor.
PierrePIERRE FAYOLLE, contrebasse
Premier prix de Jazz, il débute par l’apprentissage de la Guitare-basse puis entre au Conservatoire National de Saint-Maur pour y étudier la Contrebasse, tout en ce produisant dans divers Festivals (Printemps de Bourge, Festival d’Avignon…
Il Joue avec : H. Meschinet, M. Vallois, M. Saint-Céran, Gaston, M. Zanini…
Il enregistre avec P. Coulon, G. Ferris, L. Bariohay, S. Leleu, A. Saada…et travaille avec l’orchestre du Capitole de Toulouse
Il enseigne la contrebasse à la Formation Pro-Musica et la guitare Basse à l’école de musique de Rochefort du Gard.
Jean RonaldJEAN-RONALD TANHAM, danse et chorégraphie.
Danseur, professeur et chorégraphe, de nationalité française.
Il s’est formé à Buenos Aires auprès des plus grands maîtres du tango. Il enrichit ses connaissances dans la danse en contemporain, classique et folklorique et développe un style original empreint de vitalité, de séduction et de fantaisie toujours en lien direct avec les origines fondamentales du tango.
Il multiplie les évènements tango, rédige un guide touristique sur le tango à Buenos Aires, développe les interactions entre le tango et les autres expressions artistiques...
Il crée, en Avignon, une école de danse et une compagnie « Villanueva Tango », dont les spectacles rencontrent un succès immédiat auprès du public et des critiques.
CHARLOTTE HESS, danse et chorégraphie.
De nationalités française, elle se professionnalise dans le tango dès l’âge de 17 ans. Elle investit les nombreux domaines de cette danse : démonstrations, spectacles, évènementiels, enseignement… Elle est danseuse permanente de la compagnie Argentina, et ces deux dernières années, en tant que danseuse chorégraphe, elle a mise en scène et interprété : « Les Quatre saisons de Piazzolla » avec l’orchestre national d’Auvergne, « Le Tango dans tous ses états » de Julio Canapa et « Opustango » avec Luis Rizzo. Elle crée et dirige parallèlement une école de tango argentin à Paris 18ème : Mordida de tango.
 Animé par :
Melopeya  
2 impasse des Violettes, , 84000, AVIGNON
http://www.melopeya.com
melopeya(à)yahoo.fr
Tel : 08 70 70 1901
Mobile : 06 98 25 16 67


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales