Mozart, côté cours
Théâtre de l’Ombrelle
:: Théâtre d'ombres & musique
“Mis en images” par le Théâtre de l’Ombrelle, ce concert permet aux enfants de découvrir la musique de Mozart à travers son enfance.
Dans un décor évoquant un salon de musique, le petit Wolfgang n’a que trois ans lorsqu’il commence à improviser, pianotant sur la clavecin de sa soeur aînée Nannerl, à la recherche des “notes qui s’aiment”. Très doué, gai et frondeur, il traverse avec sa famille, de six à douze ans, de nombreuses cours d’Europe, cours impériales ou royales, découvrant à travers les langues, leurs sonorités, les harmonies propres à chacune, les différentes cultures européennes qui, plus tard, enrichiront son oeuvre.
“Mes petits enfants étonnent tout le monde” disait le père.
Ombres, figurines blanches, projection d’images inspirées de la peinture du XVIIIe siècle donnent vie aux personnages de ce concert-spectacle dont l’héroïne est la musique, interprétée en direct par Jérôme Clauzel au piano et Estelle Boin à la flûte traversière et au chant lyrique.
On découvre peu à peu le génie d’un personnage qui, entre goûters et jeux, invente une musique universelle, avec, pour les jeunes spectateurs, des points de repère musicaux et lyriques…
Télérama
Avec
Estelle Boin (chant, lyrique et flûte traversière)
Jérôme Clauzel (piano) |