Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation Prestige des Cuivres Acte 2 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Mercredi 25/07/2007
  Horaire 21:00 h
 Prestige des Cuivres  Acte 2 Lieu :
Villars-les-Dombes (01)
Eglise  
, , 01330, Villars-les-Dombes
http://www.cuivresendombes.org/article.php3?id_article=10  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Académie de Cuivres en Dombes ADAM
Place de Verdun, , 01330, Villars-les-Dombes
http://www.cuivresendombes.org
contact(à)cuivresendombes.org
Contact : Catherine MAILLET Présidente
Tel : 04 74 14 05 45
Fax : 04 74 42 86 06
Mobile : 06 81 53 39 21
 
To be «or Notes» to be ? La question ne se pose pas. Car le quintette de cuivres «Or NOTES BRASS», nouvel étalon or de la scène musicale française, rafle tout sur la scène cuivre internationale.

En quelques années, nos deux trompettes (Anthony Chevillon, Julien Lair), cor (Pierre Rémondière), trombone (Etienne Lamatelle) et tuba (Sylvain Thillou) du meilleur carat, se sont hissés sur les plus hautes marches des concours.

Premier prix au Concours International de Munich en 2006, Premier prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2005, Premier prix au Concours Européen de la FNAPEC en 2004...

On pourrait poursuivre l’énumération jusque tard dans la nuit, tant le raffinement de leur look sans fausse note et la générosité de leurs élans musicaux collectionnent les hourras, publics comme professionnels, en France comme à l’étranger.

Créé en 2003 sous l’impulsion de cinq lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Or Notes Brass possède un don : celui de partager avec le plus grand nombre, un répertoire à la fois extrêmement technique et d’une musicalité confondante.

Musique ancienne ou partition de films, il change tout en or. Parmi ses créations ayant fait couler le plus d’encre : la pièce française «Zwischen 3» pour trombone basse solo à double pavillon, « Quinterre », composée par Gérard Buquet et une relecture de Chostakovitch proposée par Jean-Marc Boudet en 2006.

Le programme, spécialement conçu pour l’Eglise de Villars-lès-Dombes, fera écho à la franche originalité de son répertoire dans le respect qui sied à l’édifice plus que millénaire, fil jour du festival depuis maintenant onze ans :

Au programme : Holborne, Farnaby, Brahms, Bach, Lafosse et Ewald.
http://www.cuivresendombes.org/article.php3?id_article=147
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales