Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation Prestige des Cuivres Acte 3 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Jeudi 26/07/2007
  Horaire 21:00 h
 Prestige des Cuivres  Acte 3 Lieu :
Bouligneux (01)
Chateaux  
, , 01330, Bouligneux
http://www.cuivresendombes.org/article.php3?id_article=6  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Académie de Cuivres en Dombes ADAM
Place de Verdun, , 01330, Villars-les-Dombes
http://www.cuivresendombes.org
contact(à)cuivresendombes.org
Contact : Catherine MAILLET Présidente
Tel : 04 74 14 05 45
Fax : 04 74 42 86 06
Mobile : 06 81 53 39 21
 
Stéphane Labeyrie et Steven Mead réunis le temps d’une soirée unique... Un rendez-vous de solistes digne de celle que nous offrirent, l’année dernière, Michel Becquet et Bruno Schneider : ces deux cavaliers seuls avaient accepté de se succéder au cours d’un même récital. Par amour du jeu de l’excellence, par respect du talent de l’autre. Une magistrale exclusivité pour Cuivres en Dombes 2006.

Cet été encore, la formule va rapprocher, et pourquoi pas confronter, deux solistes plus que singuliers. Stéphane LABEYRIE, osons le mot, est tout simplement le meilleur tubiste au monde. Et Steven MEAD n’est rien moins que son égal en euphonium, ce petit tuba méconnu, enfant naturel du cor auquel il emprunte la tessiture et de la trompette qui lui donné sa virtuosité.

Au Château de Bouligneux, site cher au coeur de l’Académie puisqu’il fût en 1997 le premier château à accueillir le festival, Laberyrie et Mead vont alors se succéder, chacun accompagné au piano, respectivement par Philippe Montferran et Tomoko Sawano. Leurs instruments vont se croiser, les deux sonorités vont s’intercaler, les tessitures vont se juxtaposer... Et il n’est pas défendu de rêver à un final au pluriel, à un duo inédit des deux solistes jouant ensemble, un véritable dialogue arbitré par le piano et les acclamations d’un public qui croise déjà les doigts.

STEPHANE LABEYRIE, né en 1975, est issu du CNSMD de Lyon. La mention «Très bien à l’unanimité du jury» qu’il obtient sur son diplôme, à vingt ans, marque le début d’un florilège de Premier prix et de prestations en soliste avec diverses formations (récitals, orchestres et harmonies) au-delà de nos frontières (Etats-Unis, Allemagne, Australie, Japon...). Il occupe actuellement le poste de Tuba Solo à l’Orchestre de Paris, et enseigne au Conservatoire Supérieur de Lausanne (Suisse). D’aucuns disent, à raison, qu’il maîtrise son tuba à la manière d’un chanteur lyrique domptant ses cordes vocales. Le lyrisme absolu.

STEVEN MEAD est la coqueluche de tous les amateurs d’euphonium du monde entier. Avec quelque 75 prestations par an, et le record de 35 enregistrements au cours de sa carrière, c’est un des artistes solo les plus convoités: il a choisi de tracer son chemin en solitaire après 17 années passées au sein des Brass Bands britanniques. Actuellement, la seule formation qui peut s’enorgueillir de sa présence «régulière» est le Brass Band of Battle Creek, USA. Plus qu’un soliste, c’est un show-man, un magicien du cuivre qui occupe la scène comme personne. Une complicité phénoménale entre l’artiste et son audience.
http://www.cuivresendombes.org/article.php3?id_article=78
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales