Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation Prestige des Cuivres Acte 5 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Samedi 28/07/2007
  Horaire 21:00 h
 Prestige des Cuivres  Acte 5 Lieu :
Villars-les-Dombes (01)
Parc des Oiseaux  
RN 83, , 01330, Villars-les-Dombes
http://www.parc-des-oiseaux.com/  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Académie de Cuivres en Dombes ADAM
Place de Verdun, , 01330, Villars-les-Dombes
http://www.cuivresendombes.org
contact(à)cuivresendombes.org
Contact : Catherine MAILLET Présidente
Tel : 04 74 14 05 45
Fax : 04 74 42 86 06
Mobile : 06 81 53 39 21
 
LES DESAXES : « Delirium très Sax »
Mise en notes 1ère partie : La P’tite Fanfare des Rails

L’un déraille, l’autre aussi. Qui des DESAXES ou des musicos de «la p’tite fanfare des rails» vous feront perdre la boussole, au coeur de ce Parc des Oiseaux déjà plus hallucinant que de raison ? A vous de voir. A vous, surtout, de prêter une oreille attentive à leur délirium respectif, double concert théâtral servi par des timbrés maniaco-régressifs mâtinés de déséquilibrés musicaux. Nul besoin de camisole : nos deux groupes passent en force. Attention au passage d’un grain !

La soirée commence à 21 heures avec, sans crier gare, le passage immédiat à un niveau supérieur d’humour. Avec les cheminots azimutés de LA P’TITE FANFARE DES RAILS. Ce collectif, issu des Charentaises de luxe qui ont souvent animé la «Ruée vers les Cuivres», ne connaît pas de train-train : voici ses musiciens déjantés, sapés comme s’ils venaient de remporter la bataille du rail, qui débarquent ! Terminus, tout le monde retrouve le sourire grâce à cette «mise en bouche» d’une quarantaine de minutes.

A 22 heures, l’obscurité faite, nouveau départ à destination d’une nuit de folie avec les quatre «Désaxés», à la fois danseurs, comédiens, clowns, bruiteurs et… saxophonistes pour le meilleur et pour le rire. Les habitués du festival se souviennent de leur happening, lors de l’édition 2003. Avec «DELIRIUM TRES SAX», le tout nouveau spectacle de ces Marx Brothers du cuivre, les sax se font encore plus rebelles, le plaisir devient plus contagieux, le souffle de nos zozos encore plus ébouriffant. L’académisme, connaît pas. Ca commence comme un concert classique, et ça part aussitôt en vrille, via cette extravagance que seule autorise une parfaite maîtrise technique. Un show loufoque et exubérant, paré de lumières non moins dingues. Pour les publics de tous âges. Avec Frédéric Saumagne, Samuel Maigaud, Michel Oberli, Guy Rebreyend.

La soif de musique rassasiée, le public aura également pu célébrer cette onzième édition, sans tambour ni trompette, mais avec un sacré coup de fourchette : en prenant part à un repas dombiste servi dès 18h30 au « Pélican Frisé », dans l’enceinte du Parc. Un menu du terroir proposé par «Dombes Qualité», un label qui garantit la provenance et l’excellence de la production.

A noter :
Le billet d’entrée du spectacle offre l’accès au Parc dès 18h00.
Toutes les infos sur le Parc des Oiseaux de Villars-lès-Dombes : www.parc-des-oiseaux.com
http://www.cuivresendombes.org/article.php3?id_article=56
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales