Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

SAINT-PATRICK 2009 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Samedi 14/03/2009
  Horaire 21:00 h
Tarif : 10,00€
 SAINT-PATRICK 2009 Lieu :
Glaignes (60)
Espace Beaumarais  
, , 60129, Glaignes  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Comité de Jumelage AUTONNE-VILLAGES
, , 60129, Glaignes
 
L’association AUTONNE-VILLAGES qui regroupe 9 villages de la Vallée de l’Automne (Béthancourt-en-Valois, Feigneux, Fresnoy-la-Rivière, Gilocourt, Glaignes, Morienval, Orrouy, Séry-Magneval et Russy-Bémont) est jumelée avec une ville en Irlande du nom d’ATHBOY dans le Comté de Meath depuis 2000.

Comme tous les ans, ses membres organisent la traditionnelle fête nationale irlandaise : la Saint-Patrick !

Après l’avoir célébrée pendant de nombreuses années à Crépy-en-Valois, le grand retour dans la Vallée va se faire grâce à la toute nouvelle salle des fêtes de Glaignes inaugurée en 2008.

Cette soirée joyeuse et festive sera animée par le groupe YELTIS, originaire de Dijon, le SAMEDI 14 MARS 2009 à partir de 21h00 (ouverture des portes à 20h30) à la salle Beaumarais à GLAIGNES. Le prix de l’entrée est fixé à 10 euros. Une boisson sera offerte à chaque personne qui porte le prénom de Patricia, Patrick ou Patrice (sur présentation d’une pièce d’identité) ainsi qu’à chaque adhérent d’Autonne-Villages (sur présentation de la carte d’adhérent 2009).
Sur place, vous trouverez de quoi vous rafraîchir après avoir dansé au son de plusieurs mélodies celtiques. Une vente de gâteaux sera aussi assurée.

Quelques mots sur la Saint-Patrick :
La fête de la Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s'étend aujourd'hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte. La fête de la Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants porter au moins un vêtement avec du vert. La parade à Dublin qui se déroule le 17 Mars, jour de la Saint-Patrick, réunit plusieurs milliers de personnes. La statue de l'évêque évangélisateur de l'Irlande est ainsi promenée sur un char décoré aux couleurs nationales.

Quelques mots sur le groupe YELTIS :
Depuis sa création en 2002, le groupe tourne régulièrement dans toute la France. Sur une base de musique électronique, le groupe explore les répertoires traditionnels d'Irlande et de Bretagne en proposant un concert très métissé. La volonté du groupe est de donner à son auditoire différentes ambiances avec, comme toile de fond, la musique ' Celtique ' et des chansons à textes en français que le public peut reprendre en chœur au son de la mandole, la mandoline, des guitares, de la flûte traversière, du violon, de l'accordéon diatonique...
Toute la salle en redemandera...
Surfant sur les styles, du Rond de St Vincent Reggae à la Jig irlandaise traditionnelle en passant par le Disco-Reel ou le Rond de Loudéac Jungle, YELTIS sillonnera les méandres de la fête celte et vous proposera de prendre le large pour un voyage intemporel, en chantant, dansant ou buvant sur des airs composés et traditionnels...

Pour de plus amples renseignements sur :
- le groupe, vous pouvez aller consulter leur site internet : http://www.yeltis.com
- l’association, vous pouvez téléphoner au Président, Monsieur Dominique CARON, au 06.85.38.35.03. ou bien laisser un message sur l’adresse mail de l’association : autonnevillages@free.fr

L’association AUTONNE-VILLAGES et le groupe YELTIS seront heureux de vous retrouver et de vous accueillir pour vous entraîner dans l’univers d’une fête celtique inoubliable !
Mots clés : Saint-Patrick, Irlande, Oise
 Animé par :
Groupe YELTIS  
, , 21410, Ste Marie Sur Ouche


Annoncé par : : jumelagefrancoirlandais  : autonnevillages(à)free.fr 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales