Organisé par : mistralpalace 12 rue Pasteur, , 26000, Valence http://www.mistralpalace.com communication(à)mistralpalace.com Contact : Jessica Gani Chargée de communication Tel : 09 62 26 97 41 Mobile : 06 59 28 17 03
| | S-CONTRO
Punk Oï > Turin, Italie
S-CONTRO est né en septembre 2001, pour faire entendre les faits qui se sont déroulés lors du sommet du G8 à Gènes.
Leur premier morceau, « 21-07-01 » traite de la violence autour de ce sommet ; Carlo Giuliani est décédé suite à la balle tirée par Placanica, un policier italien.
S-Contro est un groupe antifasciste, sans aucun compromis, et ils le font savoir dans leur musique.
Leur premier enregistrement, « L’inizio », contient 5 titres clairement orientés sur la «Oï ! music ». ; après plusieurs albums, le son est devenu plus dur et plus puissant, tirant plus sur le hardcore, voire même sur le métal. Essayant simplement de construire un mur du son du mieux qu’ils le peuvent, ils continuent cependant à adorer tous les hymnes de la « Oï ».
S-Contro ne cesse de supporter, à travers des concerts de soutien, les hommes et les faits touchés par la répression étatique, considérant leur musique, et celle qu’ils aiment, comme un acte d’opposition aux sociétés gouvernées par l’argent.
INFO FALSIFICA
Duo Electro-Punk > Valence
Le groupe est né des cendres de Muratron.
Le batteur et le bassiste s'éclipsent et laissent la place à l'électronique. Un nouveau son se fait entendre, plus synthétique, plus cru et direct qu'auparavant.
Alternatif cela se veut, Punk sur les bords, énergique et engagé dans tous les cas.
La dimension des textes crée un univers propice aux déferlements, à la débauche de sons et de mots , porté par des guitares débridées parfois, méticuleuses s'il le faut, et par un chant vindicatif au discours militant. |
| | |