Organisé par : Festival en Pays de Jumilhac chez Christine Grenen-le mas d'arneix, , 24630, Jumilhac-le-Grand http://www.festival-jumilhac.fr Contact : Pascal Astier Président
| | 1ère soirée du Festival en Pays de Jumilhac consacré au blues du 18 au 22 juillet
Joel Daydé : Fameux blues-man Français, l'interprète de « Can I Live my Life » ou du tube international : "Mamy Blue".On a souvent comparé Joël à Joe Cocker ou Roger Chapman (de Family) pour son évidente sincérité et son talent.
A sa sortie, le disque de Joël fut classé dans le monde entier et sortit aux USA chez « Reprise ». Ce fut la folie pendant six mois. En tout, 2 millions et demi de disques vendus, indépendamment de toutes les versions qui inondèrent le marché (aujourd’hui plus de 15O versions existent de Mamy Blue !!!).
The SOUL Travelers Quartet est formé en 1999 par Fred LEWIN, fils de pasteur protestant, chef de chœurs et chanteur de Gospel. Aujourd’hui, le groupe s’est orienté vers une musique plus personnelle et plus actuelle.
Mené par sa passion, Fred LEWIN s’imprègne de l’histoire du peuple afro-américain, capte l’essence réelle de cette musique, la transmet au travers de SOUL Travelers Quartet et donne ainsi au groupe une dimension sincère et authentique, l’inscrivant dans la continuité d’une Histoire plutôt que dans la parodie d’un folklore. En y mêlant différentes influences musicales, énergie et émotions personnelles, en teintant ses arrangements et compositions d’une touche de Soul, d’une once de Hip-hop , de quelques kilos de Funk, le tout évidemment parfumé de Blues, The SOUL Travelers Quartet prouve, s’il le fallait, que le gospel reste une musique actuelle |
| | |