| | Stacey Kent + No Square
Avec son timbre acidulé, son registre dépouillé et son phrasé parfait, Stacey Kent est l'une des meilleures interprètes du moment.
Devenue chanteuse de jazz un peu par hasard, elle trouve sa place dans le monde fermé des grandes interprètes. En 1999, 2001 et 2002 elle a été récompensée par le prestigieux « British Jazz Awards » et sillonne, depuis, le monde.
Stacey Kent est à l’aise aussi bien dans le registre du swing que des belles chansons d’amour. Les amateurs de jazz, de standards de comédies musicales et de chansons françaises sont comblés. Sa voix d’une exquise fraîcheur peut aborder tous les styles, du standard à la ballade en passant par la bossa-nova avec un bonheur communicatif.
Elle est entourée d’un quartet de grande qualité, emmené par Jim Tomlisson, leader et mari, au saxophone, dont la sonorité et le phrasé oscille entre Stan Getz et Lester Young.
Stacey Kent ne joue pas les divas, ses interprétations sont impeccables et les orchestrations subtiles.
« J'aime chanter du jazz parce qu'une musique si belle, si parfaite, me permet de m'exprimer avec transparence et authenticité, sans fioritures. »
Stacey Kent
première partie NO SQUARE
Fondé en 1994, No Square a publié six disques et tourné dans le monde entier avec son répertoire original de jazz contemporain. La formation de jazz fribourgeoise déploie ses compositions originales et mêle allègrement solo de piano et improvisations impliquant la basse, la batterie et le saxophone. Avec leur jazz tour à tour fiévreux ou mélancolique, les musiciens de No Square développent ainsi des motifs à la fois structurés et laissant place à une forte part d’improvisation.
http://www.staceykent.com
http://www.no-square.com |
| | |