Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Stage de Tango Argentin 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Du : Samedi 24/11/2007
au : Dimanche 25/11/2007
  Horaire 15:00 h
 Stage de Tango Argentin Lieu :
Passy (74)
Select Bar Pmu  
994 av Aérodrome, Chedde, 74190, Passy  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Tango Duo
, , 74400, Chamonix
http://tango-duo.com/
contact(à)tango-duo.com
Contact : Marie Odile Présidente
Mobile : 06 81 36 66 50
 
Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2007
Stage de Tango argentin et Milonga
Avec Flabio AGUILERA


L’association TANGO DUO de Chamonix fait vivre le Tango argentin dans la Haute vallée de l’Arve, en Haute-Savoie.
A PASSY, au confluent de plusieurs vallées alpines, les amateurs de Tango se retrouvent pour partager leur passion.
Grâce à l’accueil de Florence et de Jean-François, gérants du SELECT, le dancing « Chez Tournafol » jadis réputé revit au son du bandonéon, sur les accords du tango, de la valse argentine et de la milonga.

Ceci est possible grâce au soutien et à la venue régulière de Flabio AGUILERA, professeur de Tango et musicien, né à MONTEVIDEO en URUGUAY.
Il crée l’évènement le week-end du 24 et 25 novembre. Il animera des cours de différents niveaux sur les deux journées. Le temps fort sera la soirée Milonga le samedi 24 novembre.

Musicien, il joue du bandonéon et de la guitare. Il est à l’origine d’une formation de Tango classique, MANO A MANO. Il vient de créer un autre groupe qui se développe autour du Tango Nuevo, avec une forte connotation électro (Nextango).
C’est dans ce cadre qu’avec son pianiste Valentino GRISONI ils animeront le repas et la soirée du 24 novembre à partir de 20 heures.
Cette soirée sera ponctuée de démonstrations de Valentino et Angélie mais également du maestro Flabio et de sa partenaire Yolanda. Ces couples vous feront vibrer par l’émotion qui se dégage de leurs interprétations.

Flabio propose une progression dans l’apprentissage du tango sur 3 ans. Au cours de ses stages, il permet à ses élèves de découvrir et approfondir le tango de bal. Flabio anime des cours de différents niveaux répartis sur 5 stages dans l’année, qui lui permettent de suivre les progrès de ses élèves.
Dans tous les lieux où il intervient en France, il donne une formation pédagogique à un couple chargé d’appliquer sa méthode pour un approfondissement hebdomadaire (cours débutants et pratiques).


Au cours de ces trois années de formation, Flabio et Tango Duo propose une découverte de la culture argentine et uruguayenne, concrétisée par un voyage qui aura lieu en novembre 2008.
Ce voyage permet de découvrir le tango argentin et le berceau de cette danse, l’Argentine (Buenos Aires) et l’Uruguay (Montevideo).
Flabio souhaite créer un rapprochement entre les pays et les cultures. Pour resserrer les liens, le voyage parrainera un enfant du pays, chaque personne qui le souhaite participe pour une somme modique à sa scolarité.

Dans notre société où la communication est de plus en plus virtuelle, le tango propose un échange réel entre le danseur, sa partenaire et la musique. C’est un loisir social.
Régulièrement, la grande famille des passionnés de tango se retrouve avec plaisir dans les différents lieux de festivals, de stages, de cours ou de milongas.

La bonne humeur, la musique et la danse seront au rendez-vous pour cet évènement Tango du 24 et 25 novembre 2007 à PASSY (74) et nous espérons nous y retrouver nombreux.
 Animé par :
Flabio Aguilera  
14 rue de l'Origan, , 34070, Montpellier
http://tangodearrabal.free.fr
tangodearrabal(à)free.fr
Mobile : 06.67.30.15.21


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales