Organisé par : Atelier du proscenium , , 75011, Paris http://www.theatre-leproscenium.com theatre.leproscenium(à)gmail.com Contact : Hadrien Dadvar Tel : 0140090677
| | Sur le pont de nos désirs est une pièce sur fond de certitudes remises en cause, de destins bouleversés, de chimères qui refont surface. Un cocktail létal d’amour et de haine, où s’entremêlent vérités, mensonges et trahisons, sur fond de quête de soi et de l’autre.
« Installez-vous, regardez les et laissez leurs âmes bondir dans la vôtre. La vie est devant vous. »
Ainsi s’ouvre le rideau. Une invitation au premier rang pour un spectacle que nous avons tous déjà joué au moins une fois : celui de la vie quotidienne, telle qu’on la rêve, telle qu’on la vit. Tableau idyllique d’une vérité travestie pour les uns, autodestruction organisée pour d’autres, ne peut-on pas tirer avantage de cette réalité qui nous colle à la peau ? Paris, l’été, entre solitude et fureur de vivre.
Alexia, jeune avocate consciencieuse, quitte en pleine nuit l’appartement qu’elle partage avec son compagnon en emmenant avec elle sa petite sœur Mathilde, jeune fille candide au caractère affirmé, arrivée depuis peu à Paris pour étudier la psychologie. De l’autre côté de la Seine, Charles, scénariste dissolu, apprend que son grand frère Gilles, commissaire-priseur à Drouot, a dans l’idée de faire un mariage blanc pour tromper sa famille, et ainsi ne pas avoir à révéler son homosexualité. Intervient alors Diane, galeriste accomplie, la femme qui est supposée l’aider à cette fin… Le subterfuge était presque parfait.
Du 1 au 19 février:
Du mercredi au samedi à 19h15
Dimanche 15h15 |
| | |