danse
T.R.A.S.H. est né du mouvement de la scène rock underground du sud des Pays-Bas.
Une écriture chorégraphique énergique, brutale et sans compromis, soutenue par une intense musique sur scène, repousse les limites de l’instinct physique à la lisière de l’inconscient. Les danseurs, audacieux et impertinents, dessinent des duos, solos et ensembles déroutants qui éblouissent le spectateur par leurs couleurs vives et leur sauvage composition.
Dans To File for Chapter 11, les interprètes oscillent entre mouvements chaotiques et explosifs, portés par la voix d’une chanteuse soprano et les mélodies d’une violoncelliste.
Le titre de la pièce évoque une procédure juridique pour surseoir au jugement d’un procès mais c’est bien à une sorte de jugement dernier psychédélique que l’on est convié à travers un tourbillon d’énergies et de corps, s’apaisant parfois pour mieux jaillir à nouveau, brutal et lucide.
L’exercice a beau frayer avec l’absurde et l’insensé, il est jubilatoire.
co-accueil La Bâtie – festival de Genève
Dans le cadre de Haut les Pays-Bas!/ 50 ans Institut Néerlandais, avec le soutien du Netherlands Culture Fund (ministère néerlandais des Affaires étrangères et de l'Education, de la Culture et des Sciences). |