Organisé par : Lyon Solidaire , , 69002, Lyon http://ensemblelyon.free.fr Contact : Louis Villard
| | Zikémo 2010 se déroulera du 4 au 15 octobre dans les villes de Lyon et Villeurbanne. Eco responsable et solidaire avec l'Afrique, les bénéfices de cette 4ème édition serviront à la création d'une maternité.
Programme Zikémo 2010 :
- 5 octobre : un repas insolent (outil de sensibilisation aux inégalités nord-sud par une mise en situation au cours d’une animation) sera organisé à villeurbanne par Lyon A Double Sens. LADS est un collectif d’associations intervenant en milieu scolaire pour l’éducation au développement. D’autres activités seront mises en place avec LADS au cours du festival dans des établissements scolaires comme le jeu des villageois, jeu de la ficelle…
- 7 octobre : jeux interculturels et carnets de voyage : partage d’expérience et récit du séjour du groupe Couleur Mali 2010.
- 9 octobre : journée d’animation avec des conférences, un défilé et un village associatif. Organisé par Lyon Solidaire à Villeurbanne.
projection-débat suivie d’un petit concert dans un bar associatif lyonnais. Soirée organisée par Dodaba, association favorisant le tourisme équitable et solidaire.
- 12 octobre : théâtre-forum qui se déroulera à l’école ISARA à Gerland. L’événement est organisé par ALTAIR, association d’appui au développement agricole et agro-alimentaire à l’international.
- 14 et 15 octobre : soirées concerts à partir de 19h au CCO de Villeurbanne avec pour le premier soir WEEPERS CIRCUS, Becs Bien Zen et Diploë et pour le deuxième soir AS DE TREFLE, Poutrelles Fever et Lezarvere. Des intermèdes avec batucada, tombola et fanfare sont prévus pendant les changements de groupes. Les concerts seront suivis d’un after dans un bar de Villeurbanne.
Durant les deux semaines du festival, une expo-photo itinérante se baladera dans l’agglomération lyonnaise en passant par les MJC, bars associatifs, facultés et centres sociaux ; et de nombreuses animations comme le jeu des villageois ou le repas insolent se dérouleront en milieu scolaire avec l’intervention de LADS. |
| | |