Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation les Nuits Pianistiques Bienvenue à l’Orchestre de Toulon 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Samedi 17/11/2007
  Horaire 20:30 h
 les Nuits Pianistiques Bienvenue à l’Orchestre de Toulon Lieu :
Aix-en-Provence (13)
Théatre du jeu de paume  
17/21, Rue de l'Opéra, , 13100, Aix-en-Provence
http://lestheatres.net  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Association MUSIQUES ECHANGES
, , 13090, Aix-en-Provence
http://www.lesnuitspianistiques.com
contact(à)lesnuitspianistiques.com
Contact : Véronique Dansac-Bon
Tel : 04 42 91 35 32
Mobile : 06 16 77 60 89
 
# LESCURE Alexandra - Piano
# MANSIO Gilbert - Trombone
# MEYER Brigitte - Piano
# Orchestre de l'Opéra de Toulon Provence Méditerranée - orchestre
# CARELLA Giuliano - Chef d'Orchestre
- MENDELSSOHN : Concerto pour Piano et Orchestre en Sol mineur
- MOZART : Concerto n° 9 en Mi bémol Majeur K271
- MOZART : Symphonie n° 29 en La Majeur
- WAGENSEIL : Concerto pour Trombone Alto et Orchestre en Mi bémol Majeur


LESCURE Alexandra

LAUREATE DU CONCOURS DE L'ACADEMIE PIANISTIQUE INTERNATIONALE 2006
Elle entre au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Michel Bourdoncle en 1994 et obtient un Premier Prix de Piano en 1999, un Premier Prix de Musique de Chambre en 2003 et un Prix de Perfectionnement en Piano en 2003. Elle étudie avec Jacques Rouvier et Prisca Benoit et suit les conseils de Bruno Rigutto, de Bernard d'Ascoli et de Gery Moutier. Elle se produit avec l'Orchestre de Moldavie à Chisinau, Balti et Aix-en-Provence et donne une série de récitals à Malte en 2004.


MANSIO Gilbert

Gilbert Mansio obtient un Premier Prix de Trombone dans la classe de Georges David. Il se perfectionne ensuite à Meudon auprès du Maître Jean Douai, Soliste de l’Orchestre National de France. Gilbert Mansio se produit régulièrement avec les grands Orchestres Français. Il est également très souvent invité par l’Orchestre de Bâle. Il enseigne le Trombone au Conservatoire Darius Milhaud depuis 1991.


MEYER Brigitte

Née à Bienne d’une mère suisse et d’un père d’ascendance allemande, Brigitte Meyer a donné son premier concert avec orchestre à l’âge de 11 ans. Elle a commencé une carrière internationale après ses études à l'Académie de musique de Vienne avec Bruno Seidlhofer. Titulaire du Prix Bösendorfer à Vienne en 1971, lauréate du Concours Haskil à Vevey en 1975, elle joue comme soliste en Suisse, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Hongrie, en Roumanie, en Amérique du Nord et du Sud, en Iran ainsi qu'au Japon où elle se trouve au centre du Festival Hakuba. Elle interprète des Concertos sous la direction de Matacic, Sanderling, Iona Brown, Jordan, Kamu, Lopez-Cobos, Klee, Russel Davies, Plasson... Elle se produit, également en musique de chambre, en particulier en duo pianistique avec Martha Argerich, Maria-Joao Pires, Alexandre Rabinovitch, avec les violonistes Ana Chumachenco, Pierre Amoyal, avec les violoncellistes Heinrich Schiff, Thomas Demenga, la flûtiste Eugenia Zukermann, les chanteurs Hugues Cuenod, Eric Tappy, Philippe Huttenlocher, le Quatuor Prazak et le Fine Arts Quartet. Elle enseigne dans les classes supérieures du Conservatoire de Lausanne. Au disque elle enregistre entre autres l'œuvre de Mendelssohn, les Sonates de Schubert et les Concerti de Mozart. Son vaste répertoire va de Scarlatti et Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Schumann, Mendelssohn, Brahms, aux compositeurs modernes, sans oublier le jazz.



Orchestre de l'Opéra de Toulon Provence Méditerranée

Depuis plusieurs années, l’orchestre de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée sous l’impulsion de ses musiciens de talent a su accroître la qualité des prestations présentées, aborder d’autres répertoires, aiguiser la curiosité des publics, offrir des instants de grande émotion musicale. C’est ainsi que cette phalange a accompagné des solistes prestigieux tels Schlomo Mintz, Vladimir Spivakov, Nicolas Angelich ou encore Gary Hoffman…
Le transfert à la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée a permis, par une politique volontariste, une diffusion musicale partout et pour tous, associant à ces actions un partenariat avec le Conservatoire National de Région et consacrant une partie de ces activités à des fins pédagogiques.
Le chef d'orchestre italien Giuliano Carella est depuis septembre 2006, son nouveau directeur musical.
La nomination de cet artiste d’envergure internationale marque une nouvelle étape très importante dans le développement musical et artistique de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée.


CARELLA Giuliano

Giuliano Carella, directeur musical de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée, obtient son diplôme de direction d'orchestre au conservatoire «Giuseppe Verdi» de Milan, et de composition au conservatoire de Padoue. Il se perfectionne ensuite sous l'égide de Franco Ferrara à l’Accademia Chigiana de Sienne. Il dirige dans les plus grands théâtres et festivals internationaux : Deutsche Oper et Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Bayerische Staatsoper München, Staatsoper Hamburg, l'Opéra Comique, l'Opéra de Marseille, l'Opéra National du Rhin, Teatro Real de Madrid, Gran Teatre del Liceu à Barcelone, Teatro San Carlo à Lisbonne, Opera North à Leeds, the New Israeli Opera à Tel Aviv, Teatro Colon à Buenos Aires, le New Theater à Tokyo, Teatro Comunale di Bologna, Teatro Massimo di Palermo, Teatro Carlo Felice di Genova, Teatro Verdi di Trieste, Festival Puccini de Torre del Lago, Festival della Valle d'Itria di Martina Franca, Festival Rossini di Pesaro, l'Arena di Verona…
Le répertoire de Giuliano Carella s'étend de Giovanni Paisiello à Lorenzo Ferrero en passant par tout le grand répertoire lyrique italien. Ses enregistrements discographiques comprennent de nombreuses intégrales distinguées par la critique internationale, comme La Sonnambula, la version critique d'Ernani, L'Ultimo Giorno di Pompei de Giovanni Pacini ainsi qu'une série de récitals à la tête de l'English Chamber Orchestra avec Sumi Jo et Jennifer Larmore.
En 2002, il enregistre Elisabetta, Regina d'lnghilterra et Il Barbiere di Siviglia de Rossini, en 2003, Proserpine de Giovanni Paisiello puis L'Esule di Granata de Giacomo Meyerbeer en 2004, Adelaïde di Borgogna de Rossini en 2005 et Il Diluvio Universale de Donizetti en 2006. Il se consacre également au répertoire symphonique avec de prestigieux orchestres comme le Philharmonia Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, l’Academy of St-Martin in the Fields, le Scottisch Chamber Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de la Radio Hollandaise, l'Orchestre de la RAI de Turin, l'Orchestre de Paris....
Plus récemment, Giuliano Carella dirige Don Pasquale au Teatro Real de Madrid, I Capuleti e i Montecchi à l'Opéra Royal de Wallonie, Tosca au Liceu de Barcelone, L'Esule di Granata de Meyerbeer à Londres, La Fanciulla del West au New Israeli Opera, Le Due Illustri Rivali au Teatro Massimo Vincenzo Bellini à Catania. On le retrouve au Teatro Regio de Parme pour Madama Butterfly, suivi d'une tournée en Italie en 2005, puis, c'est Lucrezia Borgia à l'Opéra de Monte-Carlo, Suor Angelica et I Pagliacci à l'Opéra Royal de Wallonie, I Puritani à l'Opéra d'Avignon, Norma au Teatro Massimo Bellini de Catane.
En 2006, il dirige Andrea Chénier au Concert¬gebow d'Amsterdam, Aïda au Michigan Opera de Detroit, Norma et Il Pirata en tournée au Japon avec le Teatro Massimo Bellini di Catania...
Depuis 1990, Giuliano Carella est le Président des Solisti Veneti.
Parmi ses projets, La Cenerentola au Grand Théâtre de Genève, La Gioconda au Japan Opera Foundation de Tokyo, Cyrano de Bergerac de Alfano avec Roberto Alagna à Monaco, I Puritani à l’Opéra d’Amsterdam et Turandot au Liceu de Barcelone.
Ces dernières saisons, l’Opéra Toulon Provence Méditerranée l’a accueilli pour Madama Butterfly, Un Bal Masqué, Le Trouvère, La Flûte Enchantée et Aïda ainsi que des concerts symphoniques.
Il vient d’y diriger Nabucco, Don Giovanni, L’Elixir d’Amour ainsi que deux concerts symphoniques.
http://www.lesnuitspianistiques.com
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales