Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation les Nuits Pianistiques Récital Orgue-Piano 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Dimanche 25/11/2007
  Horaire 17:00 h
 les Nuits Pianistiques Récital Orgue-Piano Lieu :
Bouc-Bel-Air (13)
Eglise Saint André  
, , 13320, Bouc-Bel-Air
http://amisorgue.bba.free.fr/bienvenue_l_inauguration.htm  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Association MUSIQUES ECHANGES
, , 13090, Aix-en-Provence
http://www.lesnuitspianistiques.com
contact(à)lesnuitspianistiques.com
Contact : Véronique Dansac-Bon
Tel : 04 42 91 35 32
Mobile : 06 16 77 60 89
 
# HUVE Cyril - Piano
# De ZEEUW Chantal - Orgue
- VIVALDI/BACH: Concerto en La mineur (orgue)
- LISZT : Bénédiction de Dieu dans la Solitude (piano)
- LISZT Variations sur « Weinen, Klagen, Sorgen, Sagen» (orgue)
- FRANCK: Prélude, Choral et Fugue (piano)
- FRANCK : Prélude, Fugue et Variation (orgue)
- FRANCK : Variations Symphoniques (orgue et piano)


HUVE Cyril

Cyril Huvé fut le disciple de Claudio Arrau mais aussi d'André Krust et de Cziffra. Parallèlement à ses études au CNSM de Paris, il a passé une licence de philosophie. Il fait partie de ces artistes qui ont renouvelé la vision et l'écoute de la musique en utilisant, selon les répertoires, des pianoforte à cinq octaves de la fin du XVIIIème siècle, des pianoforte à mécanique viennoise du début du XIXème siècle. Il joue avec des musiciens tels que: Maurice Bourgue, André Cazalet, Jean Mouillère. Il forme un duo avec Daniel Mesguich. Il est invité comme soliste par des orchestres aussi prestigieux que la Staatskapelle de Dresde. Il est l'invité des plus grands festivals internationaux.
Sa discographie comprend l'intégrale des lieder de Franz Liszt, les ballades et scherzi de Chopin, les quintettes d'Hummel et de Schubert, les trios de Brahms et Ligeti…


De ZEEUW Chantal

Après des études de piano au conservatoire d’Aix-en-Provence, qui lui valu un premier prix, Chantal De ZEEUW jette son dévolu sur un autre instrument à clavier : l’Orgue.

Elle poursuit alors des études musicales à Paris auprès de Maurice Duruflé et de Jean Langlais.

De retour à Aix-en-Provence, inscrite à la classe d’orgue de Jean Costa, elle obtient un premier prix et suit un stage d’improvisation avec Pierre Cochereau.

Chantal De ZEEUW travaille ensuite avec Daniel Roth à Marseille, puis avec Louis Robilliard à Lyon, études couronnées par une médaille d’or et un premier prix d’interprétation à l’unanimité du jury.

Chantal De ZEEUW devient assistante d’enseignement au Conservatoire National de Région de Lyon et à la même époque (1979), succède à Maurice Gay à la Cathédrale d’Aix-en-Provence.

Actuellement, elle occupe toujours le poste de titulaire des Orgues de la Cathédrale St Sauveur, conjointement à une charge d’enseignement au conservatoire d’Aix-en-Provence. Elle dirige artistiquement le Festival d’Orgue St Sauveur d’Aix en Provence, depuis sa création en 2004.

Grand prix de l’Académie du Disque Français en 1984 et 1985, Chantal De ZEEUWest fréquemment invitée en France et à l’étranger pour des récitals ou apporter son concours dans des œuvres pour orgue et trompette, orchestre ou encore pour orgue et chœur.

Extrait de discographie :
*Pièces pour Orgue de Franz Liszt, édition Pierre Verany.
*Faste et triomphe de l’Orgue Français de la Révolution à l’Empire, Anthologie. Édition Pierre Verany, 1984.
*Mel Bonis, Elfrida Andrée, Nadia Boulanger : collection compositrices, mars 2000.
* Mel Bonis : musique vocale religieuse : collection compositrices, décembre 2000, enregistré sur l’orgue de Roquevaire (Bouches du Rhône).
* Marche solennelle des rois : pour chœur d’enfants, galoubet tambourin, harmonie et orgue. Enregistré sur l’orgue de la Cathédrale Saint Sauveur d’Aix en Provence, de février à novembre 2004.
* Divertissement classique « à la Provençale » : sur galoubet-tambourin, vielle à roue et orgue avec Maurice Guis. Enregistré sur l’orgue de salon de Pierre Rochas (Brignoles), 2005.
http://www.lesnuitspianistiques.com
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales