Organisé par : Association MUSIQUES ECHANGES , , 13090, Aix-en-Provence http://www.lesnuitspianistiques.com contact(à)lesnuitspianistiques.com Contact : Véronique Dansac-Bon Tel : 04 42 91 35 32 Mobile : 06 16 77 60 89
| | # PUDDU Luigi - Guitare
# Orchestre Lyrique de Région Avignon - Provence
# JURADO Pilar - Soprano
# MUNOZ Tito - Chef d'Orchestre
- GINASTERA : Variations concertantes
- GURIDI : Mirentxu
- GIMENEZ : El barbero de Sevilla
- LUNA : El barberillo de lavapiès, el nino judio
- SORAZABAL : Tabernera del puerto
- VIVES : Dona Francisquita
- RAVEL : Ma Mère l’Oye
- RODRIGO : Fantaisie pour un Gentilhomme pour Guitare et Orchestre
PUDDU Luigi
Ne à Cagliari, il a commencé des études musicales dans sa ville pour les continuer au Conservatoire d’Alessandria.
A l’âge de 19 ans, il s’affirme brillamment en Espagne dans la XXIIème édition du « Certamen Internacional de Guitarra Francisco Tarrega » à Benicasim en obtenant le deuxième prix.
En 1992, à la demande de Maria Luisa Anido, il a été invité, comme seul représentant italien, à la onzième édition du festival International du Chili et il a eu, à cette occasion, une série de séminaires de perfectionnement pour les étudiants des universités de Santiago et de Valparaiso.
En 1993, toujours en tant qu’unique invité italien, il a fait des concerts au Chili, en Argentine et au Brésil à l’occasion des festivals internationaux en hommage à la grande guitariste sud-américaine Maria Luisa Anido. En mars et avril 1994, il a été l’hôte des festivals internationaux de Lima (Pérou), Vina del Mar (Chili) et San Juan (Argentine).
Dès lors, il est régulièrement invité comme concertiste et comme professeur de Master Classes dans les plus prestigieux festivals internationaux consacrés à la six cordes en Italie, dans le reste de l’Europe et en Amérique du sud.
Il est le dédicataire de la première composition pour deux guitares du célèbre Franco Donatoni . Algo N 2 . dont la première exécution mondiale a eu lieu le 10 décembre 1993 durant la septième saison concertiste de l’Académie musicale Chigiana, en duo avec son frère Giovanni, avec qui il forme un duo stable depuis 15 ans.
Il collabore avec le violoniste ukrainien Vadim Brodsky, gagnant en 1984 du prix Paganini à Gênes, avec le flûtiste Stefano Maffizzoni, en trio avec le violoniste Cristiano Rossi et le violoncelliste Luca Provenzani, avec le violoniste Alessandro Perpich et avec la violoniste de Cagliari Anna Tifu, jeune prodige, définie par Salvatore Accardo comme « la violoniste du futur » - en jouant dans les plus prestigieux théâtres internationaux et dans des festivals de musique de chambre de renom.
Il a été le président du jury du sixième concours international de musique de chambre « Città di Pavia » et membre de la commission des concours internationaux « Viotti Valsesia » pour violon et orchestre et « A.M.A. Calabria » dans les catégories « Musique contemporaine » et « Musique de Chambre ».
Il est régulièrement invite en qualité de jury dans d’importants concours nationaux et internationaux d’exécution musicale et d’interprétation guitaristique.
Actuellement, il est directeur de la « Civica Scuola di Musica » de la Commune de Cagliari et directeur artistique du théâtre Tonio Dei à Lanusei.
Orchestre Lyrique de Région Avignon
Créé en mars 1982, cet ensemble se caractérise par son enthousiasme et son professionnalisme. L'exceptionnelle qualité de certains de ses membres les conduit à se produire en solistes ou en formation de chambre. Si sa vocation première est celle d’un orchestre lyrique, il a aussi très largement exploré le répertoire symphonique sous la conduite des nombreux chefs d’orchestre prestigieux invités en Avignon. Les chefs d’orchestre comme les solistes y apprécient un |
| | |