Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

ô ma carmen 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Jeudi 02/08/2007
  Horaire 21:30 h
 ô ma carmen Lieu :
Labeaume (07)
Théatre de verdure  
, , 07120, Labeaume  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Labeaume en musiques
Draille des écoliers, , 07120, Labeaume
http://labeaume-festival.org
labeaumeenmusiques(à)wanadoo.fr
Tel : 04 75 39 79 86
 
Adaptation musicale, David Walter / Carmen, Sarah Jouffroy / Solistes de Lyon-Bernard Tétu / Mise en espace, J-C Mathon / Direction, Bernard Tétu
L’oeuvre ultime de Bizet mêle sans cesse l’amour, la fête et la tragédie. Cette adaptation rapproche le spectateur des personnages. La lumière s’y fait arène, la musique y est sublimée par la simplicité de la forme du spectacle. Sans rien perdre du chef-d’oeuvre de Bizet, on gagne même une troublante proximité.
Solistes et ensemble instrumental de Lyon Bernard Tétu
Des chanteurs de haut niveau qui concilient leur intérêt pour la musique d'ensemble et leur activité personnelle de soliste (récital, oratorio, opéra).
Cette formation aborde ainsi dans les meilleures conditions une partie importante du répertoire. Ils interprètent notamment la musique romantique et la musique française des XIX°et XX°siècles, en particulier les répertoires oubliés ou méconnus. Attachés à la création ils ont à leur répertoire de nombreuses oeuvres écrites pour eux et les grandes pages contemporaines à 12 et 16 voix (Ohana, Ligeti, Messiaen, Xenakis, Dusapin, Duhamel...). Bernard Tétu développe également pour cet ensemble un projet artistique original et propose des concerts-spectacles associant comédiens ou danseurs aux musiciens, installant ainsi un dialogue ente musique, texte,
image ou danse.
Bernard Tétu, direction
Fondateur en 1979 des Choeurs de l'Orchestre National de Lyon, il dirige régulièrement de nombreux
orchestres symphoniques et des ensembles de musique contemporaine ou de musique ancienne. Il est
également très souvent sollicité à l'étranger. Bernard Tétu dirige l'ensemble vocal professionnel les Solistes de Lyon et les principaux choeurs professionnels français (Choeurs d'Opéra, Choeurs de Radio France, Groupe Vocal de France...) et donne aussi de nombreux cours d'interprétation. Considéré aujourd'hui comme un des meilleurs interprètes de la musique romantique allemande et de la musique française des XIXème et XXème siècles), il a crée au CNSM de Lyon la première classe en France destinée à la formation de chefs de choeurs professionnels : une trentaine de chefs de choeur sortis de sa classe sont actuellement en poste en France ou à l'étranger.
Bernard Tétu est Officier des Arts et des Lettres.
 


Annoncé par : : brun  : http://bruno.chaumontet.net  bruno(à)chaumontet.net 

Retour A La Liste Des Manifestations



© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales