Retour à l'accueil de festiv.netToutes manifestations : festives, culturelles et sportives .
  

Saute au site web de cette manifestation stage de danse reggaeton 

 Recommander cette manifestation à un ami
Date :
Dimanche 29/03/2009
  Horaire 15:00 h
Tarif : 40
 Image générique illustrant le type Danse et le sous type Stages Lieu :
Paris (75)
centre momboye  
25 rue boyer, , 75020, Paris  Permet d'afficher le plan d'acces sur une carte google map
Organisé par :
  Association Odduara
10 rue boyer, , 75020, Paris
http://www.odduara.com
anais(à)odduara.com
Contact : eloise lemoine assistante de production
Tel : 0952766077
 
Dimanche 29 Mars

15h-18h Stage de Reggaeton

Alberto Gonzales

Après des études supérieures à l'Ecole Nationale de Danse de La Havane, Alberto gagne le grand prix Alicia Alonso au festival de ballet de la capitale Cubaine en 1998, puis le festival de danses folkloriques de l'UNEAC, l'Union Nationale des écrivains et Auteurs de Cuba. Il intègre le Conjunto Folklorico Nacional de Cuba en 1996 comme danseur soliste, puis après quelques tournées internationales, dont une aux états Unis, il part au Danemark en 2000 comme professeur de danse à Arhus. Il s'installe en France en 2002 où il donne des cours et assure des stages de folklore.
Tous niveaux

Le mot reggaetón est un mot-valise, issu du mélange entre reggae et le mot espagnol maratón (marathon). D’autres soutiennent qu'il provient de Reggae et du mot anglais Town (ville).
Le reggaetón, également épelé reguetón en espagnol, est un genre musical né au début des années 2000. Chanté en espagnol, il dérive du ragga, avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d'Amérique centrale et des Caraïbes. Il fait danser la jeunesse urbaine de l'Amérique latine et des USA et plus timidement en Europe mis à part l'Espagne qui en est saturée.
La danse connue sous le nom de perreo, est indissociable de la musique. Un couple se trémousse frénétiquement. Sur fond d’une musique syncopée, hachée mais terriblement rythmée, on entend des phrases répétées à l’infini, du genre : « A ella le gusta la gasolina » (Le super, c’est ce qu’elle préfère), ou «Papi chulo, papi chulo, papi, papi, papi, papi chulo » (Beau mec). Dans le reggaeton, tout est simulation, euphémismes et allusions sexuelles plus ou moins subtiles ou osées. La danse, elle, du coup n’en est que plus technique et difficile...

PAF
stage + concert : 40 €uros

Centre Momboye, 25 rue boyer 75020 Paris
Infoline : 08 72 76 60 77
www.odduara.info
http://www.odduara.info
 


Annoncé par : : odduara  : http://www.odduara.com  eloise(à)odduara.com 

Retour A La Liste Des Manifestations